Advertising Console

    debussy nocturnes (3)

    Reposter
    cesariot escartefigue

    par cesariot escartefigue

    186
    2 954 vues
    CLAUDE DEBUSSY (choristes,i love, j'aime)

    Les Nocturnes de Claude Debussy sont trois compositions musicales impressionnistes pour orchestre symphonique. Elles furent composées entre 1897 et 1899. Les trois nocturnes sont Nuages, Fêtes et Sirènes.

    Debussy est considéré comme l’un des compositeurs les plus importants du XXe siècle. Il reçoit de son vivant le surnom de « Claude de France », en référence à son rôle de défenseur qui se veut national et, d'une façon plus anecdotique, en allusion au fait qu'il partage avec Louis XIV (« Louis de France »), le même lieu de naissance.

    Tout en continuant d'admirer Wagner, il rompt avec le romantisme du siècle précédent et est rattaché généralement, à son corps défendant, au courant impressionniste (musical). Il refuse ainsi d'entrer dans un « moule » préétabli et recherche constamment la liberté la plus totale.

    Il est intéressant de remarquer que la vocation musicale de Debussy tient presque du miracle; elle est en tout cas le résultat d'un heureux concours de circonstance. Il faut dire que les Debussy ne descendent pas vraiment d'une lignée d'artistes et encore moins de musiciens. En observant leur arbre généalogique, on peut constater que les Debussy (ou plutôt de Bussy comme il était fréquent de l'écrire) sont présents durant deux siècles du côté de la Bourgogne, précisément dans l'Auxois.

    suite des tags: beautiful nice son dream monde découverte vidéo prises de vues photos vagues pacifique atlantique