Advertising Console

    Palestine: QueIle issue ? 2-2

    Reposter
    Eric Biesse

    par Eric Biesse

    150
    1 952 vues

    20 commentaires

    SKENDERBEU
    issue logique pour la paix au proche orient : les colons venu d'europe ou d ailleurs et qui ont spolié la terre des palestiniens doivent rentrer chez eux !
    L onu, trop emue par l holocauste, a commis une erreur tragique en 48 avec le plan de partage . Les palestiniens ainsi que leur frere musulman qui les soutiennent n accepteront jamais l injustice terrible dont ils ont ete victime . israel ne pourra pas pour l eternité compter sur son armee et les americains, mais surtout compter sur la faiblesse et la lacheté des etats musulmans.pour continuer a exister sur une terre qui ne leur appartient pas . "Bien mal acquis ne profite jamais" , les juifs seront beaucoup plus en securité aux usa ou en europe que sur cette terre spolié aux palestiniens.
    Par SKENDERBEUIl y a 6 ans
    Friedrich Hanke
    Herve369...Je crois avec une personne comme vous il ya une probabilité de discuter(je crois!) Donc vous avez évoqué le Prophete Salomon.Salomeon n´a pas recu La thora ni David ni Abraham& ni tans d´autres:Enfin la question qui se pose,dans quel psalme ds quel verset ou dans quelle page sont cités les prophtes que je viens de citer qu´ils étaient(Juifs?)Certainement nulle part,bien sur ils ont existés dans ts les livres saints du monothéisme meme dans le Coran,mais en tant que serviteurs de DIEU unique.Sans vouloir vs l´apprendre biensur que la thora etait envoyée par DIEU a Moise que la paix soit sur lui et son frere Haroun(Aaron)si vs préferez.C´est la ou commence la Réligion des Israelites descendants du Prophete Yaakoub(Jacob)Donc ts ceux qui ont étés envoyés par DIEU nétaient en aucun cas des Juifs et aucune Thora,Talmud ou autres n´ont certifiés que les precedants de Mois étaient Juifs...Salam/Shalom/Pax
    Par Friedrich HankeIl y a 6 ans
    HERVE
    L'histoire est un éternel recommencement... nous (Juifs) avons été dispersés.. mis en esclavage (par les Mésopotamiens en -597.. sommes revenus en Israel en -516.. puis dispersés par les Romains en +70.. et sommes revenus .. après 1900 ans d'espoir, de prières, d'une culture commune et d'une volonté commune.. malgré la "Diaspora" (dispersion).

    L'histoire du peuple Juif est singulière mais pas unique.. les arméniens ont réussi à récupérer une partie de leur pays (même si les frontières ont été rognées par la Turquie).. les Polonais ont récupéré leur pays après des centaines d'années de spoliation.. Les Tibétains sont actuellement spoliés par les chinois.. les Kurdes déchirés entre l'Irak+la Syrie+la Turquie +l'Iran ... etc...etc..
    Les palestiniens (qui n'avaient jamais existé comme ancien peuple dans la Région... mais qui existent bel et bien aujourd'hui) doivent avoir un état.
    Par HERVEIl y a 7 ans
    HERVE
    Donherve, je ne sais si tu as reçu depuis une réponse (à ta question légitime) ?

    Il faudrait reprendre cet imbroglio (c'est peu dire) depuis le début du 20 eme siècle (mais en fait depuis bien plus longtemps).

    Les Juifs vivaient bien avant la naissance de Jésus (lui-même Juif parmi ses frères) sur leurs terres (en Israel actuel environ).

    Salomon a fait construire plus de 800 ans avant Jésus..Un formidable Temple à la gloire de D.ieu...et à la sienne !

    Le royaume d' Israel va se disloquer entre les fils de Salomon (on a connu cela avec Charlemagne en +814) .. et le royaume d'Israel va être la proie des pays voisins...

    j'ai trouvé un lien qui me parait intéressant : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=926
    qui t'en dira plus...

    à suivre
    Par HERVEIl y a 7 ans
    Eric Biesse
    29 NOVEMBRE

    En 1977, l'Assemblée générale a demandé que soit célébrée chaque année, le 29 novembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (résolution 32/40 B). Ce jour marque l'adoption, en 1947, par l'Assemblée générale de la résolution sur le partage de la Palestine (résolution 181 (II)).
    + d'infos sur :
    http://www.france-palestine.org
    Par Eric BiesseIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires