Good Charlotte & Simple Plan

Jean-michel Pelet
492
649 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Good Charlotte est un groupe de musique punk nord-américain fondé dans les années 1990 à Waldorf (Maryland) par les deux frères jumeaux Benji et Joel Madden. Le son du groupe mêle des éléments de pop punk et de punk rock.

Composé de cinq membres, la bande a enregistrée quatre albums studio, dont Good Morning Revival, sorti en mars 2007
Le pop punk est une variété moins brute et plus mélodieuse du punk rock, parfois également appelée MTV punk ou teenage punk.

Ce nom ne satisfait pas forcément les membres les plus radicaux de la scène punk qui considèrent l'association de pop et punk comme un oxymore et considèrent certains groupes parfois regroupés sous cette appellation comme du pop-rock. En conséquence ils préfèrent souvent utiliser l'expression punk pop, noisy pop ou encore plastic punk pour les qualifier. Ils défendent leur point de vue en prenant pour preuve l'orientation résolument commerciale de ces groupes, diffusés en boucle sur MTV, compromission incompatible à leurs yeux avec l'éthique punk.
Simple Plan est un groupe de pop punk québécois créé en 1998.
Biographie
Simple Plan est un groupe de rock qui a vu le jour en 1998. Au début deux membres de ce groupe (Pierre Bouvier et Chuck Comeau qui étaient tous les deux au collège Beaubois, à Pierrefonds, pour leur secondaire) faisaient partie du groupe pop punk Reset qui s'était bien fait connaître au Québec.

2 commentaires

je kiff
Par malaury marline il y a 6 ans
tro cool !!!!!!!!
Par chou1309 il y a 6 ans