Manifestation des salariés de la restauration ferroviaire du 19 avril 2016

  • il y a 8 ans
L'Intersyndicale Newrest Wagons-Lits, Facilit'Rail International et Facilit'Rail France demande à être reçu par la direction de Newrest et de la SNCF le plus rapidement possible.

Parce que La Restauration Ferroviaire a vécu et s’apprête à vivre des événements impactant fortement notre activité, pour rappel :
Suppression du Service Pro Première, sans aucune réflexion sur les causes du résultat économique de cette activité avec à la clé une suppression de 158 postes (commerciaux de bord et administratifs) via un PDV, sans compter les incidences sur le personnel logistique.
Une délocalisation programmée des fonctions supports : Paie, Comptabilité et Contrôle de Gestion.
La suppression d’une partie des relations « Intercités Nuit et Jour »dont les conséquences sociales seront tout aussi catastrophiques que les précédentes.
La délocalisation de la logistique Transmanche/Gare du Nord sur Londres avec pour conséquence un PSE de 130 salariés.
La future délocalisation des services logistiques « économat et production » des gares parisiennes sur un site à Charenton qui n’a pour objectif qu’une réduction des effectifs, une sortie du ferroviaire de ces salariés avec les conséquences statutaires qui en découleront.
Pour défendre notre Convention Collective Nationale de la Restauration Ferroviaire.

Recommandée