Il était une fois la Légion étrangère à Nice pour la commémoration de Camerone
  • il y a 8 ans
Ce samedi 23 avril 2016 a eu lieu à Nice la journée de commémoration de "Camerone" des troupes de la Légion Étrangère qui depuis sa création en 1831 par le Roi des Français Louis-Philippe autorisait de prendre dans ses rangs des corps militaires composés d'indigènes et d'étrangers hors du territoire continental.

Ce corps d'élite de l'armée française a été durant toute cette longue époque historique de notre pays sur tous les fronts de guerre en donnant le plus de nos soldats morts tombés au champ d'honneur pour que vive la FRANCE.

Maître Jacques Peyrat ancien officier parachutiste de ce corps d'élite qui en son temps participa à la guerre d'Indochine et celle d'Algérie en est depuis un an le nouveau Président de l'Amicale de la Légion Étrangère de la section de Nice.

Ce samedi 23 avril 2016 a débuté une messe du souvenir pour tous les anciens militaires de la Légion Étrangère qui donnèrent en leur temps leur vie pour la FRANCE.

Cette messe a débuté dès 9h 30 à l'église notre Dame du Port sur la place de l'île de beauté.

La messe finie, les participants et anciens militaires ont accompagné les autorités Civiles et Militaires jusqu'au Monument aux morts de la ville de Nice pour un dépôt de gerbe en souvenir de tous nos soldats morts au champ d'honneur.

Cérémonie finie, un grand concert musical a été donné autour du kiosque à musique sur la Promenade des Anglais par l'orchestre de l'Amicale de la Légion Étrangère, avec en avant première, un défilé militaire de soldats légionnaires sur la Promenade des Anglais qui était parti du Monument aux morts pour arriver au kiosque à musique du Jardin Albert 1er.
Recommandée