Advertising Console

    Marcel Amont - "Le Rapide blanc"

    Reposter
    Jean

    par Jean

    374
    9 084 vues

    20 commentaires

    SULTANA
    Super ! je ne connaissais pas c'est géant.
    Par SULTANAIl y a 6 ans
    SULTANA
    Merci c'est super. Marcel Amont mon idole, je le trouve toujours aussi gentil, souriant et une sacrée dose de bonne humeur. Un chanteur, un vrai de vrai. Je viens de l'écouter sur France Musique, quel talent et quel homme. Dommage que les médias ne lui accordent pas la place qu'il mérite : Le devant de la scène de la chanson française. Bravo et merci Monsieur AMONT. Merci mille fois aussi à RioBravo. J'en ai les larmes aux yeux . C'est toute une époque. Sniff
    Par SULTANAIl y a 6 ans
    luclaf
    Cher ami RioBravo, tout d'abord mes excuses pour mon commentaire intempestif et félicitaion de perpétuer cette magnifique - chanson, disons - Pas de réponse mais une question: comment diable les français font-ils pour comprendre les paroles de cette chansons??
    Par luclafIl y a 7 ans
    Jean
    Bonjour Luclaf. Merci de ta visite. Pas de questions, une réponse.

    J'ai publié une petite série de chansons prises sur de (très) vieux 45 T. Dont celle-là. Ce faisant, je suis dans une certaine illégalité. Ces chansons ne subsistent que parce que les producteurs le veulent bien. Sinon, ils n'ont qu'à faire les gros yeux et Dailymotion supprime le sujet.

    En l'occurrence, les auteurs que je relève, c'est à dire les détenteurs des droits du disque, en plus de l'éditeur, sont ceux indiqués sur la pochette et l'étiquette du disque. Déjà à gauche de la ligne jaune, je ne me vois pas, en plus, leur contester leur autorité en la matière.

    Libre à chacun de déposer son avis (en un exemplaire, c'est suffisant) dans la partie réservée aux commentaires. Et je précise combien j'aime et apprécie le Québec (où je me suis rendu une demi-douzaine de fois) et les Québécois. Je fais même partie, sur DM, de plusieurs groupes ad hoc.
    Par JeanIl y a 7 ans
    luclaf
    PAROLES D'EDDY MARNAY, MUSIQUE D'EMIL STERN??? Jamais de la vie! Il s'agit d'une chanson dont la musique est dérivée du folklore québécois et les paroles sont d'Oscar Thiffault (né à Drummondville, Québec), chanson qu'il avait écrite vers 1935 alors qu'il travaillait à la construction d'un barrage d'Hydro-Québec au Rapide-Blanc, sur la rivière Saint-Maurice. Elle est devenu depuis un classique, repris notamment par Aglaé, Colette Renard, Marcel Aumont et Beau Dommage. Des questions?
    Par luclafIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires