Advertising Console

    Inter vs Juventus 2-2 Coppa Italia 2008 rai uno

    Repost
    Roma-eterna

    par Roma-eterna

    607
    7 636 vues
    Coupe d'Italie: bon nul de la Juventus contre l'Inter, la Roma souffre contre Gênes
    mer 23 jan, 23h52

    ROME (AFP) - La Juventus, qui a obtenu le nul face à l'Inter (2-2) à Milan après avoir pourtant été menée 2 à 0, a réalisé la bonne opération des quarts de finale de la Coupe d'Italie mercredi soir, se plaçant en ballottage favorable avant le match retour, le 30 janvier.
    L'Inter, lui, peut se mordre les doigts. Pendant près de 80 minutes, il a en effet tenu le match en mains, en témoigne le doublé de l'attaquant Cruz en deuxième période (54, 74) qui permettait à l'actuel leader du championnat d'Italie de mener 2 à 0 à un quart d'heure du terme.
    Une performance d'autant plus remarquable pour les Milanais que ceux-ci évoluaient à dix depuis l'exclusion du défenseur Burdisso, coupable d'un tacle irrégulier en position de dernier défenseur sur Del Piero, en tout début de première période (9e).
    Mais, à dix minutes de la fin, la Juve a puisé au fond de son orgueil - et profité, aussi, de la naturelle baisse de régime de l'Inter - pour finalement éviter l'humiliation d'une défaite contre une équipe en infériorité numérique.
    C'est d'abord le capitaine Del Piero, servi par Trezeguet, qui égalisait d'une frappe de volée (79, 2-1) avant que le défenseur français Boumsong - pourtant sur le départ, très probablement à Lyon -, qui était entré en jeu un quart d'heure auparavant, n'égalise de la tête suite à un corner (85, 2-2)