Jean Ziegler dénonce les agro-carburants

guillement
66
3 587 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans l'émission de Benoit Dusquesnes, Jean Ziegler présente le résultat de son enquête effectuée pour les Nations Unies. En 2006 un enfant de moins de 10 meurt tous les 4 seconde. Le massacre de la faim augmente. bruler de la nourriture pour faire avancer des voitures, c'est un crime contre l'humanité.

5 commentaires

sesson de tourner au tour du pot trouver des nouvelles bio carburant la solutuiin je vous la donne suprimer completement la voiture.
Par nature-boy-79 il y a 6 ans
schponz
tres bon commentaire
Par yastevez il y a 6 ans
Ziegler est un écolo imposteur comme Hulot ou Jean louis Etienne sponsorisés par Total . Ziegler propose des solutions aberrantes ou catastrophique pour la faune et flore comme « utiliser les buissons en zone aride pour les biocarburants nouvelle génération » ou enfonce des portes ouvertes sans trop approfondir sur les multinationales qui détruisent les ressources des pauvres et s'emparent de toutes les richesses. Ziegler est un grand hypocrite car il accepte d'être nommé rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation. Or l'ONU roule à fond pour le nucléaire mondial (via le Conseil de Sécurité des Nations Unies qui minimise, par exemple, la catastrophe de Tchernobyl en faussant les chiffres dans ces rapports) et défend qui en réalité ? les multinationales ! De quel côté sont les casques bleus ? Du côté de ceux qui cherchent à rejeter ExxonMobil Total ou AREVA ? Certainement pas !
Par Schponz il y a 6 ans
Jean Ziegler a raison! Le développement industriel des agro-carburants dans un paradigme silmilaire à celui de la révolution industrielle est une catastrophe. Il faut développer les biocarburants de façon durable à petite échelle et si possible sur des terres et avec des plantes qui ne peuvent pas servir à la production de nourriture.
Par Oliomobile TV il y a 6 ans
Merci ! Vidéo très instructive !
Par Syl20 il y a 6 ans