Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Pascal boniface - 50 idées reçues

il y a 10 ans1.1K views

"Pascal Boniface travaille de 1986 à 1988 auprès du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée nationale. En 1990, il crée et dirige l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), un des principaux centres français de recherche en ces domaines, et souvent considéré comme une think tank à la française. Dans le même temps, de 1988 à 1992, il est expert et conseiller dans les équipes de Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de la Défense, puis de Pierre Joxe lors de ses ministères de l'Intérieur et de la Défense.
Il est spécialiste dans le domaine des relations internationales. Ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien ont suscité des controverses qui l'ont conduit à démissionner du Parti socialiste en 2003, critiquant les double standards avec lesquels ce conflit était jugé. Il a précisé son point de vue dans Est-il permis de critiquer Israël ?, publié la même année.
Pascal Boniface est Chevalier de l'Ordre national du Mérite et de l'Ordre national de la Légion d'Honneur.

Il a participé au sauvetage du journal altermondialiste Politis à hauteur de 20 000 €."

Merci à beeasy67 pour cette petite biographie.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Pascal boniface - 50 idées reçues
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x447oz" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus