Advertising Console

    L'orphelinat - Bande annonce (vostfr)

    Reposter
    Gay3L2

    par Gay3L2

    40
    12 261 vues

    3 commentaires

    orizon33
    Film inquiétant,palpitant, angoissant et bouleversant. Difficile de retenir ses émotions sur les derniéres images...A recommander
    Par orizon33Il y a 8 ans
    Regis Combe
    L'esthétique du film est très adaptée sans être caricaturale, pour un film de ce genre.
    C'est vrai que le sujet est usé, pas le film, c'est même un des rares films de ce genre que j'ai réellement apprécié et qui m'ai bouleversé.
    Une leçon pour ce qui est de la mise en scène, un dénouement à vous sortir une larme, si si presque ^^. On jongle constamment entre l'espoir et les doutes en passant par la terreur et l'angoisse.
    Le budget en ketchup a du subir des coupes drastiques et c'est tant mieux, ça n'en rajoute que plus de crédibilité.
    Ce film prouve que, malgré un sujet éprouvé, les cinéastes en ont toujours sous le pied.
    c'est Le film que j'ai préféré depuis les 4/5 derniers mois, tout simplement. j'ai juste adoré et j'en reste encore ému (c'est pas peu dire!!!).
    Par Regis CombeIl y a 8 ans
    Gay3L2
    Un film qui renouvelle un genre essouflé, et qui nous révelle un cinéma espagnol en plein essor et nous donnes bonne espoir pour l'avenir.
    Le film repose sur un scenario solide et un excellent jeu d'acteurs, qui nous met dans tous nos etats (notament une très belle scène de fin).
    Le film compte également son petit lot de sursaut ultra efficace, qui nous plonge dans une angoisse à couper au couteau... Juan Antonio Bayona melange abilement le drame, le fantastique et l'horreur et nous livre un film original qui ne tombe pas dans la mouvance sadique des Saw ou autre Hostel (et n'en a d'ailleurs nullement besoin).
    Bref un film qui va rapidement devenir incontournable...
    Par Gay3L2Il y a 8 ans