Advertising Console

    Cheikh Al Ansari sur le livre "le licite et l'illicite"

    Reposter
    abuljoud

    par abuljoud

    16
    9 821 vues

    9 commentaires

    abuljoud
    salam

    Je tenais à préciser que cheikh Farid Al Ansari a été rappelé vers Dieu. Que Dieu lui fasse miséricorde!
    Par abuljoudIl y a 5 ans
    Jean
    Salam, de rien Salilancien. Mais ça commence à me gaver ce genre de pseudos-attaques ! Nous sommes dans un état pitoyable, et celui qui sort la tête de sous l'eau, ou essaye de faire sortir les mentalités de sous la boue dans laquelle elles se complaisent, est traité comme un ennemis ! Les véritables ennemis ne sont pas là où l'on croit qu'ils sont ! Un peu de modestie (véritable) ne peut faire que du bien ! D'autant que nous somme jugé sur ce que nous disons ou écrivons ! A l'atome près ! Salam Alaykoum
    Par JeanIl y a 7 ans
    Salimlancien
    BarakALLAhoufik merci !
    Par SalimlancienIl y a 7 ans
    Jean
    J'ajoute qu'il ne faut pas être vaniteux, et se croire (sous le couvert de la religion) capable de juger, de se mettre sur le même niveau qu'un savant ! d'autant plus qu'il a passé sa vie à défendre l'islam, qu'il a été emprisonné et séquestré plusieurs fois cela ! Par contre les gens qui le critiquent, généralement bien lotis vivent dans les palaces et ne soufflent pas un mot sur ce que subi l'Oumma ! Qaradawi a le courage de prendre position, de faire des choses, il est courageux, il est modéré (comme l'est l'Islam), et il est savant et pertinent.
    L'islam se modernisent dans la conception de l'homme, et Qaradawi transpose l'Islam sur notre temps et nos nécessités ! Nous ne sommes pas au 10e siècle ! Il nous faut un Ijtihad capable de composer avec ce siècle
    Par JeanIl y a 7 ans
    Jean
    Les gens qui critiquent El Qaradawi et Allah sait que j'ai discuté avec plein d'eux, ne sont pas au courant de ce que c'est La Vie ! Aucune nuance dans le jugement, aucune tolérance, aucune compréhension profonde sur ce qu'est la Religion et Les finalités de la Religion (Maqaçid El Shary7a).
    Le Licite et l'Illicite est un livre de Ijtihad. Dans lequel El Qaradawi essaye de répondre à des questions modernes avec des Fetwa. S'il se trompe, il aura la gratification et le mérite d'avoir cherché.
    Par contre ce qui me désole, c'est qu'il y a des gens qui se sont proclamé spécialistes pour juger du contenu des Fetwas, sans avoir fait d'études. Craignez le Seigneur en ses savants ! Car ce qu'a fait Qaradawi pour l'islam ne sera connu qu'après sa mort !
    Par JeanIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires