Advertising Console

    ronaldinho vs timoumi

    Repost
    dj_projecto

    par dj_projecto

    63
    30 466 vues
    Mohamed Timoumi (محمد تيمومي) est un footballeur marocain, né le 15 janvier 1960.

    Brillant meneur de jeu, il a reçu le Ballon d'or africain en 1985 et a participé a la coupe du monde 1986 au Mexique avec l'équipe nationale du Maroc.

    Mohamed Timoumi joua, à un âge très précoce, au sein de l'équipe de l'Union de Touarga dont il était le plus jeune élément. Joueur merveilleux et fascinant, il attira vers lui les regards des observateurs et des experts du football marocain.

    Son talent va lui permettre d'intégrer le plus grand club Marocain de l'epoque : les FAR de Rabat, avec qui il remporta la Ligue des Champions de la CAF en 1985.

    1985 fut en effet l'année où le talent de Timoumi s'est brillamment manifesté malgré la blessure et la fracture auxquelles il s'était exposé lors du match des FAR de Rabat face à l'équipe égyptienne du Zamalek. Au cours de cette année, Timoumi fut, de l'avis unanime de la presse sportive internationale, la star de l'Afrique. Il reçut d'ailleurs le Ballon d'or africain.

    Une année apres , il participa à la phase finale de la coupe du monde 1986 au Mexique. Il fut à Mexico l'un des éléments les plus importants de la sélection marocaine et à l'origine de ses beaux buts. Le Maroc se classa premier de son groupe avec 0 défaite et une victoire retentissante contre lePortugal 3-1 ,ce resultat lui permit d'etre le premier pays arabe et africain a acceder au 2e tour de la coupe du monde .

    L'entrée de Timoumi dans le monde du professionnalisme (Espagne et Belgique) a eu un effet très négatif sur sa psychologie, car selon plusieurs observateurs ,la carriere professionnelle de Timoumi a eté assez mal gerée ce qui a causé une fin de carriere plus ou moins prématurée.