La France pays d'acceuil

¡Prueba el nuevo reproductor!
KOCHISE Sacromonte
10
499 vistas
  • Información
  • Exportar
  • Añadir a
Fin de la manifestation contre la détention des sans papiers du 19/01/08...
Video de mauvaise qualité mais nous pouvons quand meme voir, au loin, les sans-papiers incarcérés faire des signes par dessus les épaules "des forces de l'ordre" (n ayant pas hésiter a charger face a des manifestants voulant approcher le centre de détention).
Vive la France

42 comentarios

co-devellopement, j'ai pas d'autre chose a proposer. Je refuse les autres, sauf le droit d'asile ou si la personne nous est vraiment utile et que nous lui soyons vraiment utile.
Por Raizerker hace 6 años
Nous n'avons pas cesser d'ailleurs d'apauvrir les faibles pour subvenir à notre petit confort égoïste. Bref, nous avons notre part de responsabilités quant à la pauvreté dans le monde et ses conséquences (dont l'immigration). Qu'est-ce que serait que de consacrer 2 ans de sa vie (ou disons même 6 mois) à faire de l'humanitaire dans des régions déstabilisées? Eh bien ce serait se préoccuper d'autre chose que de sa petite personne - ce qui est beaucoup trop demandé à un capitaliste. Le principe des forts est d'aider les faibles. Or nous refusons ce princie extrêmement simple... la moindre des choses est de ne pas foutre à la porte des états unis d'europe des innocents en danger de mort.
Por Faust hace 6 años
On ne régularise pas à tour de bras: des dossiers mettent des années et des années avant d'aboutir. Comme je l'ai déjà dit ces régularisations sont temporaires. Si une personne demande asile en Europe parce que son gouvernement ne peut plus la défendre (comme le stipule la convention de genève) on devrait - normalement - lui accorder. Dès que la situation est ré-stabilisée dans sa patrie c'est retour au bercail. Par exemple.

J'ai également dit que le meilleur moyen de freiner l'immigration était d'apporter une aide appropriée aux régions déstabilisées. 4/5 de la population mondiale vit en dessous du seuil de pauvreté. Les Occidentaux sont les plus riches et plus puissants. Nos sociétés capitalistes ont fondé leurs richesses en exploitant les démunis.
Por Faust hace 6 años
Et le probleme aussi c'est que si on se met à régulariser les sans papiers à tour de bras cela vas faire un effet domino ingérable : tout le monde vas venir en France, alors déjà qu'on a un taux de chômage élevé, quand a une dette énorme, et que pas mal de personnes vive dans la pauvreté, que le systeme éducatif prend l'eau de toute part ... ... ...
On vas les accueillir pour nous faire couler ?
Por Raizerker hace 6 años
C'est exactement ce que je répondais à Frank: les sans-papiers tombent de charybde en scylla.

Je le sais bien que les conditions de travail ne sont pas faciles. Et je mettais en exergue le fait que ça ne risque pas de s'améliorer.

Por Faust hace 6 años
Mostrar más comentarios