Advertising Console

    Mondialisation, quand le FMI fabrique la misère 4.5

    Reposter
    road0008

    par road0008

    360
    3 868 vues

    6 commentaires

    lieeeasali
    - lolol Tres bien;
    Par lieeeasaliIl y a 5 ans
    Lalaina85
    AkoZ "L'Europe a eut l'opportunité d'exploiter des peuples et des ressources: ils l'ont fait comme ils le faisaient sur leur propre population !"=> cette affirmation n'a jamais été prouvée, et même si ça l'était ça n'excusera JAMAIS en rien ce que les Occidentaux ont fait à l'Afrique. Quand les Européens sont arrivés les Africains et tous les autres pays colonisés en Asie,etc... avaient une économie, une agriculture, une justice etc... alors arrêtez d'essayer de vous déculpabiliser avec vos arguments racistes dépassés, merci
    Par Lalaina85Il y a 7 ans
    AkoZ°om * LP *
    les mastodontes fmi,bm, eu sont les nouvelles églises occidentales, les nouvelles machettes du sud...
    Par AkoZ°om * LP *Il y a 8 ans
    AkoZ°om * LP *
    ce qui est encore plus grave c'est que la ville va encore accentuer les problèmes en cours...
    il faudrait quand même comprendre et accepter que l'économie basée sur le profit d'argent est forcément vouée à disparaitre... par la croissance des populations et le manque de ressources directes:
    l'auto-suffisance et une économie partagée locale avant tout, créeront des premières conditions d'améliorations...
    Nous devons tous sortir des règles du terrorisme financier: "ajustement structurel", bénéfices, profit, emploi, chomage, croissance, ... beaucoup de mots enfermant et cloisonnant le paysage humain:la société est en vie sous tout cela ?
    Par AkoZ°om * LP *Il y a 8 ans
    AkoZ°om * LP *
    @openyourspirit: non !:
    " Ces pays n'ont rien demander,avant l'arrivée des occidentaux ils vivaient en harmonie avec la nature,ils s'en sortaient très bien et ne demandaient rien d'autre.Ils étaient auto-suffisant tout comme l'étaient nos très lointain ancêtres." quel paradis ! (?)

    c'est typiquement un discours tronqué: c'est faux, les triobus savent s'entretuer depuis des millénaires et pire ! esclavages et ...etc... ce ne sont pas que les "blancs " qui ont instauré cela. L'Europe a eut l'opportunité d'exploiter des peuples et des ressources: ils l'ont fait comme ils le faisaient sur leur propre population !
    Par AkoZ°om * LP *Il y a 8 ans
    Voir plus de commentaires