Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

TOTTI 200 GOALS

il y a 10 ans11.1K views

Francesco Totti a disputé toute sa carrière à l'AS Roma (Reuters).
Totti dans l'histoire. Grâce à un doublé inscrit face au Torino, mercredi, lors des huitièmes de finale retour de la Coupe d'Italie, le capitaine de l'AS Roma a inscrit son 200e but sous le maillot giallorosso toutes compétitions confondues. Fidèle au club de la Louve depuis le début de sa carrière, Bimbo de oro, un de ses nombreux surnoms, a inscrit 161 buts en Serie A, 17 en Coupe d'Italie et 22 lors des compétitions européennes dont 12 en Ligue des Champions. Retour sur un champion hors-norme d'une fidélité exemplaire. Qui a dit que le football moderne n'était peuplé que de mercenaires? Comme Paolo Maldini au Milan AC, Steven Gerrard à Liverpool, Alessandro Del Piero à la Juventus Turin ou Raul au Real Madrid, Francesco Totti incarne à la perfection l'union de la destinée d'un joueur avec son équipe de coeur. D'un penalty inscrit face au Torino mercredi, après déjà un premier but marqué lui dans le jeu, le prodigieux capitaine de l'AS Roma est encore un plus entré dans la légende du club giallorosso avec un 200e but lourd de symbole.
Une authentique star !
Né à Rome en 1976, Francesco épouse très vite une carrière de footballeur. A 16 ans seulement, il débute en professionnel lors d'un déplacement de l'AS Roma à Brescia, le 28 mars 1993. Couvé par ses premiers entraîneurs, Vujadin Boskov et Carlo Mazzone, il explose sur la scène internationale lors du championnat d'Europe Espoirs 1996, qu'il remporte avec la Squadra Azzurra. Dès lors, il devient un icône intouchable du club giallorosso, remportant le Scudetto en 2001 sous les ordres d'un certain Fabio Capello. Malgré les appels du pied des plus grands clubs européens, notamment le Real Madrid qui rêve de l'associer à Zinédine Zidane, Totti reste fidèle à son club de toujours.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

TOTTI 200 GOALS
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x42yub" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus