The settlers (trailer allemand)

5 538 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
The Settlers — Die Siedler en Allemagne — est un jeu de stratégie/gestion en temps réel développé par la société Blue Byte Software et édité en 1993 dont le succès a donné lieu à de nombreuses suites.

À l'instar de Populous, The Settlers place le joueur dans la peau d'un dieu. Le joueur à la gestion d'une société quant à ses choix d'évolution, mais les individus qui la composent sont « libres » de leurs mouvements.

The Settlers fut le premier jeu de ce genre à gérer l'exploitation et l'utilisation des ressources naturelles. Le joueur doit décider d'exploiter les ressources naturelles disponibles pour construire de nouveaux bâtiments ou les raffiner en de nouvelles matières premières. Ainsi, pour obtenir une ressource d'acier, il est nécessaire de posséder une mine de charbon, une mine de fer, une fonderie et une forge, ainsi que la main d'œuvre pour extraire une ressource de charbon et une ressource de fer (constituant de l'acier) mais aussi une autre ressource de charbon pour faire fonctionner la forge. Cette ressource d'acier permettra par exemple de réaliser des armes ou des outils.

La conquête de territoire se passe de deux manières, soit en construisant des bâtiments militaires (tours, châteaux...) ou en capturant des possessions militaires adverses. Comme les individus peuplant la société du joueur sont indépendants, les phases d'assaut se réalisent simplement en cliquant un bâtiment militaire ennemi; les soldats les plus proches se rendent alors à la bataille (ce mode de gestion de combat n'est d'ailleurs pas utilisé dans toute la série des Settlers : dans d'autres jeux ultérieurs, les soldats sont simplement contrôlable par le joueur comme dans un jeu de stratégie classique).

0 commentaire