The Ghosts Of The Waverly Hills Sanatorium |2·4|

Rha_lovely
318
18 071 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'effroyable histoire vraie du Sanatorium de Waverly Hills au Kentucky (USA).
(V.O. Uniquement - N'existe pas en version française)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Site officiel : www.therealwaverlyhills.com

Bon a savoir :
Sanitarium : (Latin) Etablissement pour le traitement de patients souffrant de maladies chroniques physiques où mental où de maladies pour la convalescence.
Sanatorium : (Latin) Etablissement médical pour maladie de longue durée, généralement la tuberculose.

Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu'à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des "traitements" sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu'il y aurait une importante activité paranormale. L'équipe de TAPS y à même fait des recherches en 2006 et 2007 pour vérifier la véracité de ces rumeurs.

Bien qu'ayant le sentiment que ce documentaire (pourtant très bien réalisé) n'a que pour bût que de faire de la publicité autour de cette terrible tragédie pour les gardiens de cet établissement et pour le réalisateur du film "The Death Tunnel" (et où certaines photos ne me paraissent pas assez crédibles à mon gout sauf peut-être les EVP), cela reste tout de même un sujet intéressant et intriguant basé sur des faits et témoignages réels par des témoins, gardiens, d'anciens patients et employés.

Je vous laisse le soin de juger.

▼Suite▼
www.dailymotion.com/video/x42qv2_the-ghosts-of-the-waverly-hills-san_tech

5 commentaires

C'est certain Midika. Ces étudiantes qui posent en souriant dans un endroit pareil... A croire qu'elles se croyaient à Disney-land où un train-fantôme ces imbéciles heureuses. Certaines personnes aiment se faire peur inutilement. Cela les amusent. De l'inconscience, de la stupidité, manque de maturité ?! Pour avoir une poussée d'adrénaline ? Assurément. En ce qui me concerne, dans un endroit tel que celui-ci dont les victimes de tout âges connurent une mort tragique et inhumaine, dont certains devenaient fous à lier à cause des effets de cette atroce maladie, je ne peut qu'avoir de l'empathie et de la peine pour ces pauvres gens et ces enfants si je devais parcourir les longs couloirs de ce triste et lugubre bâtiment recouvert de végétation et de graffitis. Ce bâtiment est pour moi qu'un immense tombeau ouvert et certainement pas un terrain de jeu et de loisir.
Par Rha_lovely il y a 4 ans
C'est un peu gros des fois ... Par exemple les 2 étudiantes qui sourient dans le Sanatorium alors que , perso' j'oserais jamais prendre une photo dans un endroit comme ca o_o"

Ps : J'suis d'accord avec toi , gros coup voir très gros coup de pub pour le réalisateur n_n"
Par Franky Kijima il y a 5 ans
Those "orbs" are clearly dust, jeez! :)
Par dana_cz il y a 5 ans
C'est très gentil, Sheenasaeba ^_^
Par Rha_lovely il y a 6 ans
Merci de partager ceci avec nous !!
Par Sheenasaeba il y a 6 ans