The Ghosts Of the Waverly Hills Sanatorium |1·4|

Découvrir le nouveau player
Rha_lovely
307
32 581 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'effroyable histoire vraie du Sanatorium de Waverly Hills au Kentucky (USA).
(V.O. Uniquement - N'existe pas en version française)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Site officiel : www.therealwaverlyhills.com

Bon a savoir :
Sanitarium : (Latin) Etablissement pour le traitement de patients souffrant de maladies chroniques physiques où mental où de maladies pour la convalescence.
Sanatorium : (Latin) Etablissement médical pour maladie de longue durée, généralement la tuberculose.

Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu'à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des "traitements" sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu'il y aurait une importante activité paranormale. L'équipe de TAPS y à même fait des recherches en 2006 et 2007 pour vérifier la véracité de ces rumeurs.

Bien qu'ayant le sentiment que ce documentaire (pourtant très bien réalisé) n'a que pour bût que de faire de la publicité autour de cette terrible tragédie pour les gardiens de cet établissement et pour le réalisateur du film "The Death Tunnel" (et où certaines photos ne me paraissent pas assez crédibles à mon gout sauf peut-être les EVP), cela reste tout de même un sujet intéressant et intriguant basé sur des faits et témoignages réels par des témoins, gardiens, d'anciens patients et employés.

Je vous laisse le soin de juger.

▼Suite▼
www.dailymotion.com/video/x42qph_the-ghosts-of-the-waverly-hills-san_tech

12 commentaires

yea u have to hurry cuz they making that place a hotel
Par whowhatwhere2009 il y a 5 ans
Well God355, you are just like me. But, if you can visit this place and if you can do it, go for it dude. And tell us if this is true or not... I wish you good luck anyway ^_^
Par Rha_lovely il y a 6 ans
I wish I could go there because I have a rational mind. I don't trust these people, I have to see it my self.
Par God Lord il y a 6 ans
Il est dit dans ce documentaire, qu'il mourrait environ une personne toute les demies heures où heures. Le personnel ne s'occupaient pas vraiment d'eux, les malades se pissaient dessus. Que faire de ces milliers de personnes mortes qui portaient encore en elle cette affreuse maladie ? Le seul moyen était de les déposer dans ce long tunnel. Il faut se remémorer qu'en 1910, la médecine était encore au stade des pratiques quasis moyenâgeuse. Surtout devant cette terrible maladie qui a ravagée tous les états unis et vu les risques énormes de contamination qui n'épargnait pas les enfants, je crois qu'il n'y avait pas vraiment d'autre solution. C'est affreux et je n'ose pas imaginé l'immense peine et tristesse que l'on doit ressentir en parcourant ce bâtiment.
Par Rha_lovely il y a 6 ans
Mais... Quelle horreur! Les pauvres patients en fin de vie enfermés comme des chiens... et encore, les chiens sont encore mieux traités!
Pas étonnant que l'endroit soit hanté!!!
Je profite de ne pas être trop bien non plus pour regarder toutes tes vidéos, car je ne les ai pas toutes vues! ^o^
Par valyhxm il y a 6 ans
Voir plus de commentaires