jama3at tabligh جماعة التبليغ

14 555 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
JAMA3AT TABLIGH جماعة التبليغ

Compilation d'avis juridiques [fatâwas] sur les erreurs du groupe At Tabligh, connus en france et en Europe sous le nom de "Shab Da3wa!"

Qu'Allah les guides sur la sounnah authentique.

Questions-réponses avec Cheikh Muhammad Sâlih Al-‘Uthaymîn (qu’Allah lui fasse miséricorde)
concernant la pratique de Jamâ’t ut-Tablîgh.

1.Cette explication (du Tawhîd) n’est pas juste
2.Comment la prédication peut-elle se faire sans science ?
3.Le manque de science des membres du Tablîgh
4.La personne doit prêcher les gens qui lui sont proches
5.Commence par prêcher tes proches…
6.Les six qualités que prêchent le Jama’ât Tabligh comportent de grosses lacunes
7.On n’a pas le droit d’ajouter ou d’enlever quoi que ce soit à l’adoration
8.Pratiquer des tournées (Jawlah) dans les quartiers n’a aucune origine
9.Les invocations en groupe n’ont aucune origine
10.Limiter les sorties à des durées précises ne repose sur aucune preuve dans la Sunnah
11.La retraite spirituelle une fois par semaine est une innovation
12.Il est possible de se rendre au Hajj et de prêcher en même temps
13.Leur mauvaise interprétation des versets et hadiths sur le Jihâd

http://www.fatwas.online.fr/fatwas/tablighs1.htm

http://www.sounnah.free.fr/meg_fatawatabligh.htm

GROUPE BISMILLAH
"La Voie du Coran et de la Sounna, selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs."

74 commentaires

Tout ceux qui preche pour le coran et la sounnah,doivent être soutenu.j'ai assister une seule fois a une conference tabligh,j'ai pas trop accrocher car le message est surtout pour les non initie ou débutant,le message reste basic.Je pense que le mouvement tabligh a ses faiblesses,vu que le cheiks ne font que passer,il n'y a pas de suivi,donc certain jeunes restes avec une tonne d'information,question, inquiétudes,qu'ils n'arrivent pas a assimiler et a .gérer.Sinon a ce jour je n'est pas vu d'innovation ou un comportement bizarre chez les tabligh.bonne akida,tawhid,apparence sounnah,salat sounnah,edeb sounnah.
Par raprap1 il y a 3 ans
Ce groupe est à l'origine de plus de la moitié des mosquées de France, et aujourd'hui on ose les critiquer ! Ne ramènent-ils pas les gens vers les maisons d'Allah? Ne prêchent-ils pas la bonne parole? Ne font-ils pas qu'appliquer les moindres faits et gestes du prophète? Ces gens ne négligent AUCUNE sounna ! Masha'Allah ... Les gens qui les critiquent ne leurs arrivent pas à la cheville pour la plupart ! Certains Cheikh d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs on donné leurs points de vue sur ce groupe ! Ils parlent d'eux en bien pour la grande majorité ! Cheikh Mosleh, Aid Al Qarni, Al Djazairi, .. et d'autres !

En bref, faut arreter de semer la discorde entre les musulmans, nous sommes tous frères, et Allah a donner a chacun des qualités et des défauts, qu'Allah raffermisse nos coeurs, et nous guide ... amine.
Par Al-Mujahid il y a 4 ans
salam alikoum j'aime pas entré dans ce genre de débat je trouve que cela est une perte de temps mais akhi valotino demande à Allah qu'ils nous donne la modestie et la sincerité .
Dire au frêre aroufi "encore quelques années de science et puis on pourra débatrre" montre que tu sous estime le frere et tu te sur estime,
q'allah nous préserve de l'ostentation amine (PS : mon intervention concernée juste cela pas la vidéo je ne suis pas tabligh et je ne partage pas leur facon de faire mais une seul chose lorsqu'on veux donné un avis o son opinion l'objectif doit être la recherche de la vérité, la sincérité de plaire a Allah et vouloir aider le frêre dans l'erreur et non de chercher à débatre pour montrer qu'on à plus de bagage, alors que l'on est au plus bas de l'echelle au niveau du 3ilm)
Qu'allah pardonne tous frêre de leur erreur et récompense tous frêre qui travail pour faire revivre l'Islam selon sa part de vérité
Par sayf-dine il y a 5 ans
Salam !
Encore quelques année de science aroufi et puis ont pourra débattre !!!
Par Valotino il y a 5 ans
ecrasez votre nafs et rester ne serais-ce k'1 journée avec ses musulmans (ç impossible pour vous car l'ame humaine et bestiale et n'aime que sa routine)et n'oublier pas que chitane (k'allah le maudisse ne vous laissera jamais prendre ce chemain parce qu'il r'amene les la creature vers son createur)le prophete (s.w.s) ne savais ni lire et ni ecrire,et vous croyer encore que ç la parole qui guide ;non ç allah qui guide qui il veut ,il n'a pas besoin de cause,le prohete noh(s.w.s) 950 ans il ne disais aux gens que :dites(goulou) (la ilaha illa lah ) vous reussirer((touflihoune)).en regardans votre reportage ;je dit il divise (comme les siniste):la ilaha ila lah mohammad rassoulo lah(s.w.s) me suffi,k'allah vous guide mes freres et arreter de juger laisser allah(soubhano)seul juge...
Par mohamed il y a 5 ans
Voir plus de commentaires