Little Bouddha - Partie 1

CHOIX-REALITE
544
19 317 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
french version : http://www.choix-realite.org
International version : http://www.reality-choice.org

Reportage Envoyé Spécial - France 2 - 23 Février 2006. Au Népal, à cinq heures de Katmandou, des milliers de personnes, hommes, femmes, jeunes, vieux, se rendent chaque jour en pélerinage, à pied ou en carriole, dans la vallée perdue du sud du pays. Là, en pleine forêt, ils viennent se recueillir et prier devant un adolescent de 16 ans.
24h/24, ce jeune homme est assis au creux d'un arbre, en pleine méditation, il ne bouge pas, il ne mange pas, il ne boit pas aux dires de ceux qui le veillent. Il reste assis tranquille, respire très peu, très doucement et n'a besoin de rien.
Pour les croyants, il est la réincarnation du Bouddha ! Miracle ou pas ? Envoyé Spécial - France 2 a suivi les traces de celui que tous les Népalais appellent déjà Little Bouddha.

http://www.choix-realite.org/accueil

6 commentaires

il doit bien faire partie de ces etre spirituellement développé venu sur terre pour nous aider. en tout cas ca méditation est incroyable...
Par kromxz il y a 5 ans
kan je rote , je gerbe alors ...xD
Par gaie il y a 5 ans
Vraie ou Pas ?..... L'important est de savoir ce que nous inspire cette image... où est l'importance et l'utilité de la méditation ? si nous nous permettons de douter, c'est que nous souhaitons que cet acte soit pur ou rien du tout. Si cette méditation "peut être pure et vraie" qu'y a-t-il d'important là dedans ? N'est-ce pas ce que vous voudriez savoir au fond de vous ?
Par Sriman Radheya il y a 5 ans
Comme il le dit lui même il ne faut pas l'appelé bouddha, c simplement un meditant ayant ateint un grand niveau de spiritualité.

EVEILQUEST.NET , un tres bon site regroupant de nombreuses videos sur la spiritualité si vous etes en quette d'éveil.

peace
Par eveil quest il y a 5 ans
Effectivement, je l'avais dejà vu sur "envoyé spécial" .... très beau documentaire .... merci de nous en faire à nouveau profiter :)
Par Ingrid il y a 6 ans
Voir plus de commentaires