Bob Marley The legend 1

le canard en rut
55
21 937 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
BOB MARLEY

The legend live - Santa Barbara County Bowl - Nov 25th 1979

Le County Bowl de Santa Barbara, théâtre grec dans la campagne californienne avait ce jour de concert de Marley un air estival en plein mois de novembre. Était-ce la clémence de la côte pacifique l'après-midi, les effluves qui nimbaient les lieux en un micro-climat...?

Filmé de manière linéaire (on aimerait voir un peu plus les musiciens solistes plutôt que l'omniprésent Bob), plus ou moins dans l'ordre chronologique (il arrive qu'il fasse nuit puis de nouveau jour), le film s'écoute plus qu'il ne se regarde. La troupe sur scène est impressionnante (une quinzaine de personnes) et on y entend de très belles guitares, de Junior Marvin et Al Anderson ("Ambush in the night", "Stir it up", quasi rock sur "Wake up and live", en décollage spatial sur "Ride natty ride").

Un concert qui rappelle le celui du Rainbow lors de la tournée "Exodus" deux ans auparavant, "Exodus" - le morceau - étant, porté par la batterie métronomique de Carlton Barrett, la basse de Family Man, l'orgue Hammond et les cuivres, évidemment un des temps forts du concert avec "I shot the sheriff", "Is this love", "Stir it up" et le final "Get up stand up". Mais j'ai personnellement un faible pour l'obsédant et hypnotique "Ride natty ride" (un son de synthé un peu ringue mais quelle guitare !!).

16 commentaires

Excellent zen attitude @@
Par jctiteuf66 il y a 3 ans
La légende du Lion Humain en action..
Superbe
Par jean il y a 5 ans
Je sais que c'est pas cette vidéo mais le solo de guitare sur the heathen lors du live at the rainbow est de qui ? Al anderson ou bien Junior Marvin ? C'est d'ailleurs le même qui tape un solo à fin j'pense...
Par Monkey01 il y a 5 ans
I envy every single person who assisted once in Bob marly concert !! a dream that will never come true :(
Par putm il y a 5 ans
Faut pas dire ça, il existe de grands artistes, mais certes pas dans ce style là. Quand Ray Charles s'est mis à faire de la saucisse (suite à de mauvais managers qui ne voyaient que le fric), j'ai pensé qu'on avait perdu quelque chose d'énorme , mais quand j'ai vu naitre la bande de la Stax ( Redding, Sam&Dave, Arthur Conley, Aretha, Carla Thomas, Eddie Floyd, etc...),c'était une renaissance, puis sont venus d'autres dont Marley. D'autres viendront à leur tour...tout est un éternel recommencement.
Par baudhuin jean marc il y a 5 ans
Voir plus de commentaires