Einstein et nous

Try Our New Player
14 411 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le physicien contemporain le plus connu est sans conteste Albert Einstein, père de la théorie de la relativité et de la cosmologie moderne. Même si avec l’avènement de la physique quantique et de la cosmologie, le XXe siècle a foisonné d’idées nouvelles, héritages de Lorentz, Poincaré, Friedmann, Lemaître, Bohr, Heisenberg, Schrödinger… cent ans plus tard, seul Einstein est entré dans la légende.

L'ensemble du dossier "Einstein et nous" est disponible à l'adresse : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/dossier.php?langue=fr&prov=index&id_theme=2&id_dossier=241

© CSI

13 comments

jgjgjjgj
avez vous compris l'atrition du sida
qui est de laisser 5% de la quantité de sida
pour pas qu'il passe à 0,000001%
ce qui le fait muté
et apprendre donc aprendre à vivre avec
dite le si vous l'avez compris ou pas
vous allez repondre putain de merde de dieu du trou de bal à domp

kjkkljlklkj
By venousto 5 years ago
avez vous compris l'atrition du sida
qui est de laisser 5% de la quantité de sida
pour pas qu'il passe à 0,000001%
ce qui le fait muté
et apprendre donc aprendre à vivre avec
dite le si vous l'avez compris ou pas
vous allez repondre putain de merde de dieu du trou de bal à domp
By venousto 5 years ago
Einstein a inventé plus de choses que je ne pensé !
By guipym 5 years ago
Le mysterieux ether sensé etre le milieu de propagation de la lumiere crée plus de problemes qu il n en resoud car il est supposé etre a la fois tres ténu ( personne ne l a jamais senti!) et tres dense (pour permettre a la lumiere de se deplacer a la vitesse de 300000km/s!) est pourtant toujours present chez Poincarré et c est bien a Einstein que l on doit le fait d avoir fait table rase avec cette notion fausse.Pour Einstein et contrairement a Poincaré,la lumiere n est plus la traduction de l etat vibration d un milieu sous jacent( comme pour le son)!
Il est etrange de constater que ceux qui cherchent a minorer le talent d Einstein ne savent souvent que peu de choses sur la nature de ses travaux. Peut etre leurs motivations sont elles autres que celle de rendre homage a Poincarré , Bohr , de Broglie, Dirac, Shrodinger , Fermi, ou Heinsenberg qui si ils n ont pas atteint sont niveau de celebrité sont reconnus a leur juste valeur par tous les connaisseurs?
By PlanetaryNebula 5 years ago
Or, à l’époque, raconte Hladik, Einstein était en pleine galère. Il avait obtenu avec peine un diplôme de professeur de lycée, s’était vu à trois reprises refuser sa thèse de doctorat, et cherchait à se faire remarquer “en exploitant les idées des autres”. En l’occurrence, il a magnifiquement réussi son coup, et Hladik résume à sa façon : “Le chat Poincaré, à la patte délicate, a tiré les marrons du feu relativiste au profit du singe Einstein qui, sans vergogne, les croqua, illustrant ainsi la célèbre fable de Jean de la Fontaine.” Puis, la “chape de plomb de l’histoire” s’est mise en place, et il a fallu presque un siècle pour qu’elle se fissure. Ce à quoi François de Closets, que cite Hladik, s’était déjà attelé dans sa récente biographie d’Einstein en constatant : “Poincaré tenait en main toutes les pièces du puzzle.” D’où l’occultation absolue et tenace de Poincaré, auquel Einstein ne rendra qu' un laconique homma
By Djames Din 5 years ago
Show more comments