Envoye-special hiroshima

goodies06

par goodies06

61
10 588 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

9 commentaires

Shonen2008 ce que tu dis est exact mais je rajouterai dans les motivations des USA le coté expérimental de ces bombes et la bétise de Truman qui aurait pu s'y prendre autrement si il avait été un peu moins "américain" j'en envie de dire. On pourrait meme dénoncer le fait que la deuxieme bombe n'etait pas nécessaire, il paraitrait que les japonais avait accepter de négocier une rédition mais que Truman avait prévu 2 bombes alors il a balancé 2 bombes.
Par ikon4ever il y a 5 ans
il y'a du vrai et du faux aussi bien dans les commentaires de Cris74 et Jujitsuka Oni.
L'atrocité de ce bombardement n'a eu d'égale durant cette guerre que les actions des soldats japonais sur les autres nations asiatiques. Souvenez-vous du massacre de Nankin, de l'attaque de Pearl Harbour, des femmes de compagnies coréennes kidnappées et enrôlées de force...

Il faut également bien avoir en tête que les japonais étaient contrôlés par des militaires avec à leur tête un empereur surtout coupable d'être manipulé. Une très grande partie de la population était bien plus fanatisée que les allemands sous le régime nazi. La plupart préférait la mort à la rédition. Le Japon aurait fini par être vaincu, mais le coût humain dans les deux camps aurait été beaucoup plus important.
Il n'y a que la motivation des USA qui soit mauvaise dans cette histoire : devancer URSS, se venger de Pearl Harbour, justifier les millards de dollars du projet Manhattan
Par Shonen2008 il y a 5 ans
la guerre fortifie le peuple!! du moins quand on était au moyen age et que la guerre ce limité au guerrier!! de nos jours ce n'est plus la guerre comme elle doit se faire!! Les Américains ont commis un crime de guerre impardonnable!!
Par Béret Vert il y a 6 ans
cris74 Tu ne peut pas dire ça! ces gens ont souffert, les américain n'avait pas besoin de ces bombes. Rien ne justifie cette horreur même la guerre et rien non plus justifie une guerre... nous sommes tous des hommes nous somme tous les même.
Par LEROUGE il y a 6 ans
je sais pas quoi penser de ca ! bien sur c'est une horreur atroce mais qui sait ce qui serai
arrivé si ca n'avait pas été fait ? comment connaitre l'histoire qui n'ait pas arrivé? sans ca
peut etre que le japon aurai donné au nazis le pouvoir de continuer et gagner la guerre !
peut etre qu'aujourd'hui on vivrai sous le 10eme reich ! la 2eme guerre mondial a fait
50 millions de morts... et si elle avait duré , bien d'autres millions encore ...
fallait-il sacrifier 300 000 personnes pour en sauver des millions ? je ne sais pas !
maintenant excusez moi de dire une vérité qui dérange :
peut etre que les japonais auraient évité ca s'ils ne s'étaient pas alliés avec la pire
ordure de toute l'histoire de l'humanité .............
Par cris74 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires