Reportage au salon de la photo

Découvrir le nouveau player
Fabrice

par Fabrice

30
1 989 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Reportage au salon de la photograhpie en Octobre 2007. Au programme : Plusieurs interviews sur le thème Argentique/numérique.

5 commentaires

Je suis content de ne pas être dans la génération de l'argentique car sa coutais cher pour le développement et le prix des pellicules surtout en reflex je préfère même pas y penser
Par noel il y a 6 ans
il me semle que le bruit et le contraste est plus fort en numérique qu'en argentique et il s'accentue en montant en sensibilité, la solution à ce problème que ce soit en argentique ou en numérique est le calcul intelligent de la lumière et éviter de monter trop en iso si le sujet le permet sous peine de voir apparaitre des dominantes de couleur ou encore des pertes d'info das les hautes et basses lumières.
c clair que le numérique apporte beaucoup d'avantages en terme d'économie de temps et d'argent, mais l'argentique garde des qualités indéniable, par exemple,le format 24x36 argentique a une résolution équivalente à 22millions de pixels. je vous laisse imaginer la qualité d'une chambre!
bien suuuur rien n'empèche de travailler avec les 2 suivant la destination de son travail ou encore l'envie.
bonnes photos à tous ;)
Par KuolL il y a 6 ans
Tout à fait passionnant!
Par richardanthony il y a 7 ans
Excellent reportage, merci!
Par richardanthony il y a 7 ans
je savais q'en majorité les gens prèfère le numérique mais c'est peut etre le contraire pour les photographe professionnel mais c'est vrai que dans quelques années il faudra se contenter du numérique et c'est pas une si mauvaise chose bien au contraire
Par nono-fusion il y a 7 ans