Advertising Console

    James Brown gives you dancing lessons

    Repost
    .....

    par .....

    129
    9 114 vues
    Bien que James Brown ait dû annuler des concerts imminents à Waterbury (Connecticut) et Englewood (New Jersey), le chanteur espérait que les médecins le laisseraient quitter l’hôpital à temps pour des concerts prévus pour le passage à l’année 2007. En effet, il était prévu qu’il chante au Count Basie Theatre (New Jersey) et au club de blues de B.B. King à New York. Il devait aussi chanter une chanson en direct sur la chaîne de télévision CNN. Au lieu de cela, Brown est resté hospitalisé et son état de santé s’est fortement dégradé tout au long de la journée.

    Le 25 décembre 2006, James Brown décède à 1h45 (heure locale) d’une insuffisance cardiaque congestive, à l’âge de 73 ans, causée par une complication de sa pneumonie. Selon Charles Bobbit, Brown aurait murmuré les mots « Je m’en vais ce soir » avant de prendre trois longues respirations et de fermer les yeux.

    De nombreux invités célèbres et des milliers de fans ont participé à deux commémorations publiques en hommage au chanteur disparu, à l’Apollo Theater à New York le 28 décembre 2006 et au James Brown Arena à Augusta (Géorgie) le 30 décembre 2006. Une cérémonie privée a aussi eu lieu le 29 décembre 2006 à laquelle ont participé la famille et les amis proches de James Brown. Des extraits de ses concerts ont été diffusés.