Advertising Console

    James Brown PAPA don't take no mess( clip )

    Reposter
    .....

    par .....

    128
    6 322 vues
    Il existe une polémique autour de la date de naissance de James Brown. Bien qu’il prétende être né en 1933 à Barnwell (Caroline du sud), certains pensent qu’il serait né en réalité en 1928. Il aurait menti sur son âge par coquetterie. Quoi qu’il en soit, ses parents déménagent peu de temps après sa naissance, à Augusta (Géorgie).

    La famille étant pauvre, le jeune James les aide en ramassant du coton chez les propriétaires environnants ou en cirant les chaussures dans le centre-ville. À cette même époque il commence à se produire dans les salles de danse de la région d’Augusta, mais il tombe petit à petit dans la délinquance. À 16 ans, il commet une attaque à main armée pour laquelle il est condamné dans un centre de détention juvénile. Trois ans plus tard, sa peine est allégée et il est relâché à la condition de ne pas retourner à Augusta et de trouver un emploi.
    Lors d’un séjour en prison, il rencontre un autre chanteur, Bobby Byrd, et intègre son groupe de rhythm and blues Avon, dont le style évolue et qui sera rapidement renommé The Famous Flames puis James Brown with The Famous Flames. Le groupe se produit principalement dans le sud des États-Unis puis connaît le succès en 1956 avec le hit “Please, Please, Please” qui s’écoulera à 1 million d’exemplaires.