Evidence Of Rods Phenomenon In Winter

ovnis_et_fantomes
599
4 758 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

9 commentaires

selon les sources scientifiques :
- un effet optique de trainée est créé lorque la frequence de l'objet (vibratoire ou mouvement) est supérieure à la frequence de capture d'image par secondes.

certains insectes ont une frequence de battements d'ailes largement supérieure à 1000Hz (soit 1000 battements par seconde). si les caractéristiques de la caméra sont inférieures on obtient une trainée sinuzoidale correspondant aux ailes.
De meme pour le corps si la vitesse est très élevée.
Les explication du phénomène rods : http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_(cryptozoology)
Physique de déplacement des insectes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_de_l%27insecte

pour résumer : on obtient ce phénomène lorque l'on filme des insectes très versatiles et dont le battemetn des ailes est supérieur à 1000 ou 2000 Hz.
Par sweetvirus il y a 7 ans
Pourquoi vouloir à tout prix chercher l'explication dans le paranormal et/ou l'inconnu ? C'est vrai que c'est beaucoup plus exitant de se dire que c'est un ovni, ça laisse rêveur !

Je rejoint DJMiNoi, l'explication sur les rods a été faites depuis déjà quelques temps, il y a même déjà eu un reportage la dessus (sur Arte ou la Cinq).
Par Cavart il y a 7 ans
salut dj
merci pour ton commentaire, mais en cequi concerne les rods, on ne peut pas dire que ce soient des insectes connus et répertoriés. il y a d'abord la forme de leur corps le seul qui lui ressemble estle phasme qui lui est terrestre, ensuite aucun insecte volant possède ce style d'aile et en dernier,leur vélocité.
tu auras plus d'info sur http://www.dailymotion.com/video/x3s9e6_flying-rods-ufo_events

ou consulte les commentaires de josé escamilla le spécialiste des rods.
Par ovnis_et_fantomes il y a 7 ans
Je repecte tous les points de vue, mais concernant ces fameux rods, ça fait belle lurette qu'on connait l'explication (tout comme les orbs). Telechat, ta question, c'est justement la réponse. Il n'y a que les appareils photos et les systèmes vidéo qui peuvent les voir (ou plus précisément qui font croire qu'on les voit). Une équipe aux USA a eu simplement l'idée de filmer des rods avec une caméra normale et une autre caméra ultra rapide. Et là, l'explication est toute bête : il s'agit d'insectes traversant le champ de la caméra éclairé en infra rouge. Les capteurs CCD "voient" l'infra rouge et ils ont un phénomène de trainage (qui explique que la "queue" des rods est toujours plus sombre). Il suffit d'éclairer les scènes avec de la lumière froide, et pfft, les rods deviennent de simples points.
Bref, c'est du naturel à 100%
Par DJMiNoi il y a 7 ans
personne ne dit qu'ils sont d'origine extraterrestre
Par ovnis_et_fantomes il y a 7 ans
Voir plus de commentaires