F.Bayrou : voeux à la presse

Mouvement Démocrate
529
8 444 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mes chers amis,

Je pense à chacun d’entre vous, journalistes qui êtes nos compagnons et nos interlocuteurs de tous les instants, élus (j’y tiens ces temps-ci plus que d’habitude), adhérents, militants et responsables de notre nouveau mouvement, sympathisants si nombreux parmi les Français de ce grand courant politique. Pour chacun d’entre vous je forme des vœux de bonheur personnel, de réussite, de courage, si vous traversez des épreuves, d’enthousiasme pour l’avenir, de fermeté dans vos choix.

Pour notre pays, je forme le vœu qu’il trouve son chemin, rassemblé, dans les temps troublés que nous traversons.

Le nouveau pouvoir est en place depuis huit mois.

Comme vous le savez, j’ai refusé, nous avons refusé d’appartenir à la majorité nouvelle, et cela n’a pas été sans conséquences. Si je l’ai fait, c’est pour des raisons lourdes, qui tiennent à l’essentiel, au projet politique et aux choix d’attitude personnelle qui sont ceux de Nicolas Sarkozy. J’ai fait ce choix sans rien ignorer de la dureté du chemin que je choisissais, ni de ce qu’il faudrait de fermeté d’âme –fermeté prometteuse- à ceux qui accepteraient ou choisiraient de faire ce chemin avec moi.

6 commentaires

Comme toujours FB a trouver les mots justes... Je suis membre du Modem et ce que j'ai entendu me conforte encore plus pour ce Leader qui est le seul n'avoir pas promis ce qu'il ne pouvait tenir avec des caisses vides et justement de l'avoir dit que toutes les promesses de la gauche et de la droite étaient intenable
Par Dpat59 il y a 6 ans
Moué, comment croire en bayrou, ccelui qui au lieu d'avoir des idées c'est toujours posé en médiateur. Pour agir il faut des idées non tanter des alliances hasardeuses qui immobilise l'appareil d'état.
Je ne suis ni ps ni ump mais je crois encore moins au modem.
Par Clo182 il y a 6 ans
Tjrs plus fier chaque jour d'être adhérent MoDem... je suis décidement prêt à "résister" au sarkozisme, en effet adepte de cette "Novlangue" développée par G.Orwell dans 1984 (bien vu FB) ! ;-)
Par alanar62 il y a 6 ans
Face à ce qui est en train de se passer en France, le MoDem va sans doute être la clé de l'impasse qui est en train de se dessiner. En priant pour que le sarkozisme n'ait pas fait trop de dégats d'ici là.
Par Cramtoks il y a 6 ans
après 5 ans de mauvaise gestion sarkolusconienne la pente sera dure à remonter.
Par sarahpla il y a 6 ans
Voir plus de commentaires