The Clash - Rebel Waltz

Eric SENSI
11
1 247 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En hommage à ce grand groupe, j'ai choisi Rebel Waltz sur le magnifique triple album Sandinista. Ce morceau est une merveille et me donne chaque fois des frissons, à la fois beau, émouvant, triste et grave ! Tout le génie de ce groupe dont le chanteur nous a trop vite quitté !

Ici, juste l'intro normalement jouée sur une guitare.

Quand je joue sur la Musicman, je suis un peu plus "brutal" car le tirant des cordes n'est pas très souple, on peut entendre les barettes et les cordes qui claquent contre la touche mais j'aime ça... On entend aussi le compresseur optique, très léger mais efficace, il s'agit du compresseur APHEX PUNCH FACTORY, cher mais absolument nécessaire en concert et au studio. Un achat à recommander !

2 commentaires

salut ! pourais tu me donner ta tablature stp ? je tente de la retranscrire avec la video mais j'ai du mal :s
merci d'avance :)
Par Fidel_Maxwell il y a 7 ans
Salut, ben oui ce son comme tu dis ! C'est pas génial. Les conditions pour ces clips sont désastreuses, imagines... L'appareil photo est un modèle à 149€ avec micro intégré de 1cm ! L'ampli dans ma chambre est un ASHDOWN Perfect Ten. Pour avoir le gros son Musicman il faut venir écouter mon set complet. Musicman -> Sennheiser EW100G2 -> Tuner KORG DTR-1 -> Préampli APHEX PUNCH FACTORY -> Compresseur dbx 160A -> Ampli GALLIEN KRUEGER 2001RB (comme Flea) -> Box AGUILAR GS-410 (4x10" 700W RMS). La devant, je peux t'assurer que le son est puissant et ça passe au travers de n'importe quel mix. Pour dire, sur scène, cet ampli en backline à 10 mètres de moi, j'entends encore parfaitement chaque note jouée ! ça pousse (un peu trop parfois même). Eric.
Par Eric SENSI il y a 7 ans