Advertising Console

    Enur - Piano Calabria

    Reposter
    Thomas Hercouët

    par Thomas Hercouët

    1K
    42 555 vues
    Bonne année à tous !

    Bon, j'aurais pu marquer le coup en mettant un morceau classe, du genre One-T, dont l'ongle de mon petit doigt me dit qu'il ne devrait plus trop trop tarder, mais non. Au lieu de ça, j'ai décidé de reprendre le morceau que tout le monde a sifflé, ou que tout le monde a entendu quelqu'un, une fois, le siffler. Enfin, "morceau", c'est vite dit. A la base, ça ressemble presque plus à une sonnerie de portable qui tourne en boucle qu'à autre chose. Pourtant, ce qui est dingue, c'est que ça marche, et que ça rentre dans la tête de tout le monde pendant trois semaines non-stop ! Si vous voulez mon avis, le prochain virus ne viendra pas d'une arme bactériologique, mais d'un sample de Larusso remixé qui passera sur toutes les radios jusqu'à nous zombifier du Dancefloor. On vit vraiment une sale époque.

    Tout ça pour dire que si les notes n'étaient pas trop difficiles à trouver (la - miiiii - la - miiiii - do - mi - sol - siiiii - mi ; je crois que je vais breveter le concept de la partition en onomatopées), faire tenir une phrase d'une vingtaine de secondes en quatre minutes, c'était un peu plus coriace, et le risque de faire un truc complètement répétitif me pendait au nez à chaque fois. A mon humble avis, Daddy DJ était plus sympa à adapter (et surtout à écouter après). Enur fait partie de ces morceaux qui ne sont finalement pas aussi mélodiques qu'ils n'y paraissent, et qui sont formatés pour marcher en boite, ce qui n'est péjoratif en soi, mais qui n'arriveront jamais à la cheville de la French Touch ou même des plus grands tubes funky-disco qui aient été fait. Voilà, c'est dit.

    Et je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de vous faire la partition d'Aerodynamic (moi et la pédagogie...), donc rassurez-vous, elle arrive ;) Maintenant, dans quel état, c'est une autre question...

    Double rasade de cotillons radioactif sur http://www.sodomyth.com pour 2008 !

    Le MP3 coming soon.

    La partition aussi si vous êtes sage.