Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

David bowie Heathen

il y a 10 ans1.9K views

Dans les années 90, Bowie a accumulé les fautes de goût : cottage en bourse, marketing à outrance... Mais musicalement, il y a peu à redire. Chaque album est une ré-invention, une nouvelle facette d'une personnalité complexe adepte de technologie et de découverte. Une inventivité et une créativité telles qu'on en serait presque blasé.

Depuis toujours, l'homme a réussi à faire de ses travers des qualités, et a trouvé chez les autres ce qu'il n'a pas. Ainsi, croise t-on sur cet album une magnifique reprise de "Cactus" des Pixies et une d' "I've Been Waiting For You" de Neil Young, une excellente production de Tony Visconti et des invités de marque : Dave Grohl et Pete Townsend (tous deux à la guitare).
Un album sombre, insidieux. Des morceaux magnifiques : "Slow Burn", "I Would Be Your Slave", "5-15 The Angels Have Gone".

Cependant, David Bowie n'évite pas les analogies malheureuses. Notamment sur "I Took A Trip On A Gemini Spaceship" dont le thème n'est pas sans rappeler "Space Oddity", sans la voix profonde, sans l'intense émotion.
Malgré ce petit hic, Heathen reste un bon album et prouve la grandeur de David Bowie.