Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

MesoAngers060605

il y a 11 ans618 views

meteobell

meteobell

Le 06 Juin 2005 entre 21h38 et 21h49 en Anjou à l'Est de la Ville d'Angers (49) - France.

La qualité médiocre du montage photographique vient d'une distance lointaine (20 à 50km), d'un objectif seulement de 70mm, de la nuit tombante et de l'absence de trépied pour réussir les cadrages identiques.

Probable "mésocyclone" partiel (20 à 30 minutes) sur l'extrémité sud de la ligne de convergence, d'un orage à protubérance multicellulaire en grappe (Multicell Storm Cluster) et à propagation rétrograde. L'ensemble des orages successifs semblent de plus s'organiser en ligne de rafale, (squall line) donnant un déplacement en crabe à l'ensemble.

Il s'agit ici d'une séquence photographique de 10 minutes compilés en vidéo de l'unique cellule située sur l'ensemble de cet orage multicellulaire, exactement au point de convergence donnant naissance à de nouvelles cellules. On y observe notamment une rotation sur le coté (forme de toupie) ainsi qu'un point de condensation très bas.

Au vu de ma distance du phénomène (et le soir se couchant), environ 30 à 50 km, je ne peux pas dire s'il s'agit d'un simple abaissement locale de condensation, un nuage-mur ou bien un tuba (funnel cloud). Le doute persiste et continuera donc sans doute pour toujours malgré toute l'analyse que l'on pourra en faire.

Beaucoup plus d'information sur ce phénomène, l'analyse photographique de l'ensemble de la vie de cet orage depuis sa naissance jusqu'à ce moment, dans le Dossier de mes Chasses Orageuses ici :

http://www.meteobell.com/_dossiers_orages.php

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

MesoAngers060605
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3yps9" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus