Le Pen, l'Histoire, la France (3)

Découvrir le nouveau player
zefa

par zefa

68
2 676 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
partie 3

Dans cette émission de France Culture, Le Pen confie son rapport au passé, à l'Histoire et à la France en général. Un document passionnant, presque un cours d'Histoire de France et de politique. Cet entretien constitue en même temps une sorte d'autoportrait dans lequel, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on adhère à ses idées ou pas, on ne peut que reconnaître un homme de culture et de réflexion pétri d'un amour réel et profond pour son pays.

partie 1 :
http://www.dailymotion.com/video/x3ygwb_le-pen-lhistoire-la-france_politics
partie 2 :
http://www.dailymotion.com/video/x3yhgg_le-pen-lhistoire-la-france-2_politics

http://interferences.canalblog.com
www.egaliteetreconciliation.fr

5 commentaires

ce document sonore trancche brutalement avec l'orateur volontairement populiste que l'on voit sur les multiples émissions de télé depuis une trentaine d'années. Quoi qu'on pense de ses discours officiels , se cachent derrière le tribun un homme d'une haute intelligence pluridimensionnelle qui révèle un individu moins obtu que dans ses apparitions publiques , mais au contraire plus sage , plus réfléchi , plus modéré.
Par legendeankara il y a 6 ans
l'expert n'est rien d'autre qu'un agent du système
Par shaft1O1 il y a 7 ans
désolé c'est une erreur de manipulation.
je ne peux les enlever. C'est toi qui dois pouvoir le faire.
Par zefa il y a 7 ans
bien qu interesssante tes videos n'ont pas de lien avec le groupe alain finkielkraut que j'ai crée. pourrais tu les enlever de mon groupe? svp
Par raphael il y a 7 ans
on peut effectivement s'abstenir du commentaire de l'"expert". On sent qu'il a eu des difficultés pour trouver des choses à redire ce qui finalement rend son analyse un peu plate.
Par zefa il y a 7 ans