Homage a Hadi Berrekhissa surnomé Balha

  • il y a 16 ans
Samedi 4 janvier 1997. Le théâtre: le stade Zouiten. L'occasion: l'Espérance recevait l'Olympique Lyonnais pour disputer une rencontre amicale. Il restait encore quelques minutes de jeu, et soudain, notre capitaine d'un jour, le monumental Hédi Berrekhissa, s'écroula sur le terrain, inconscient. Un joueur lyonnais, proche de lui, faisait des appels désespérés aux médecins des deux équipes qui se ruèrent pour voir ce qui se passait.
Une ambulance de la protection civile pénétra sur le terrain et Hédi Berrekhissa, toujours inconscient, fut emmené à la clinique la plus proche. Des centaines le suivirent, et une longue attente commença. Les plus folles rumeurs circulèrent jusqu'à la triste nouvelle qui tomba comme un couperet. Hédi Berrekhissa est décédé.
Ce furent la consternation et la douleur qui empoignèrent le peuple "Sang et Or" qui déferla le lendemain au cimetière du Djellaz pour accompagner son enfant chéri à sa dernière demeure.
Hédi entrait dans la légende de l'Espérance comme l'un de ses meilleurs enfants, qui mouillait le maillot, qu'il honorait par ses envolées, sa hargne et sa volonté, entraînant tous ses camarades derrière lui. Gentil, discret et toujours disponible, "Balha" fuyait les lumières mais n'a pas pu échapper à son destin d'un joueur qui restera éternellement dans le coeur de tous les supporters. On se rappelle encore sa fantastique chevauchée contre Zamalek au stade d'El Menzah à l'occasion de la finale de coupe d'Afrique des clubs champions, ou encore ses coups de tête rageurs lors des derbies qui effrayaient nos adversaires. "Balha" remporta avec l'Espérance plusieurs titres de champion de Tunisie, la CACC,la super coupe d'Afrique, la coupe afro-asiatique, et fut international, participant à l'épopée du Onze national en Afrique du Sud.
Cela fait onze ans que "Balha" nous a quitté, mais ta photo orne toujours notre local, et ton souvenir est encore vivace parmi tous les Espérantistes