Hugo

par Hugo

23
1 752 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Kundun (1997)
Realisation : Martin Scorsese
Musiques : Philip Glass

Synopsis :
Au Tibet, en 1937, un enfant de deux ans et demi, issu d'une modeste famille de paysans autochtones, fut reconnu comme la réincarnation du Bouddha. KUNDUN retrace l'aventure de cet enfant, appelé à devenir le nouveau Dalaï Lama, chef politique et spitrituel de son pays. De l'invasion du Tibet par la Chine à l'exil forcé, l'enfant sacré va aider son peuple à traverser la période la plus tourmentée de l'histoire du Tibet...

>A savoir :

Kundun est un film de 1997, écrit par Melissa Mathison et réalisé par Martin Scorsese retraçant la jeunesse de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama de sa naissance dans une famille paysanne à son exil vers l'Inde, en 1959.

Scorsese et Mathison (avec plusieurs autres membres de la production) ont été interdits par le Gouvernement chinois d'entrer au Tibet à la suite du film.

2 commentaires

Quelle est le titre de la musique que l'on entend à la fin de la vidéo ? ça ressemble à du Philip Glass, mais le morceau n'est pas sur la BO du film (que l'on peut écouter sur deezer !)
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Par poipoipoi poipoipoi il y a 5 ans
petite correction tout de meme Sa saintete le dalai lama n'est pas la reincarnation du bouddha mais de chenrezig boddhistava de la compassion infinie
Par landroval il y a 6 ans