Advertising Console

    LE SAINT CORAN-ATTAJWID(ABDELBASSET ABDESSAMAD)

    Reposter
    STEVEN

    par STEVEN

    391
    60 309 vues
    La lecture du Coran «Tartil Al Coran Al Karim»
    Le concept Attajouid a gardé un sens courant qui signifie science des règles de la diction du Coran mais le concept Attartil reste lié à la voix humaine, au chant musical sans mesure ni rythme.
    Définition du mot "Tartil":
    Sens propre : Tartil (lecture du Coran) signifie Attahssin (Embellissement).
    Sens figuré : Tajouid (Diction et mélodie); « c’est bien prononcer et articuler les lettres et les sons avec un rythme mélodieux sans artifices ni excès ». « Attajouid est une lecture parfaite sans faute qui respecte les règles de syntaxe, de diction qui s’éloignent de l’artificiel et du perfectionnisme ».
    Plusieurs synonymes du concept Attajouid ont été employés. Les plus fréquents sont : Attartil, Attaghanni, Attarnim. La sémantique de ces concepts a été à l’origine de grands débats entre les Ouléma musulmans (théologiens). Quelques uns ont considéré ces concepts dans leur sens littéral ayant une connotation artistique et musicale. Le plus illustre d’entre eux est l’Imam Ibn al Qayyim al Jawzia qui dit : « le chant ou la mélodie ne se réalise qu’avec la voix quand le chanteur soigne cette dernière ». Pour défendre son point de vue, l’Imam adhère à la thèse des autres Oulémas qui affirment que«la lecture du Coran avec une voix mélodieuse agit profondément sur les âmes, attire l’attention. C’est le sucre qu’on ajoute au médicament pour le rendre agréable, c’est le parfum ou l’épice qui relève la saveur des nourritures…L’individu a besoin de musique et de chant mais ce besoin est satisfait par une lecture mélodieuse du Coran au lieu des chants peu pieux». http://www.habous.gov.ma/default.htmhttp://www.55a.net/http://www.miraclesducoran.com/http://www.sultan.org/a/