Vive l'anarchie - extrait de "la bande à bonnot"

Découvrir le nouveau player
LutinMalin
68
6 809 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Premières minutes du film "la bande à bonnot" de Philippe FOURASTIE (1968, 110') avec Jacques BREL dans le rôle de Raymond "la science" CALLEMIN. Séquence mythique de Brel face aux ouvriers et au chef de chantier.

petite citation obligé, Raymond dira le jour de son arrestation :
« Vous faites une bonne affaire ! Ma tête vaut cent mille francs, chacune des vôtres sept centimes et demi. Oui, c’est le prix exact d’une balle de browning ! »

l'épopé de la bande à bonnot sur rebellyon : http://rebellyon.info/article42.html

15 commentaires

Cpalapeine: Et ce qui se passe en ce moment c'est pas "n'importe quoi", selon toi? Un conseil à toi, avant de parler de propagande réfléchis donc à la définition de ce mot et essaye de voir autour de toi plutôt, y a suffisemment d'exemples dans ce que font les gouvernements et ce que rabâche les télévisions qu'on pourrait qualifier de propagande, libre à toi de voir ensuite ce qui correspond le plus à cette définition: L'anarchisme qui encourage les gens à ne pas accepter de se faire diriger leurs vies par un pouvoir quel qu'il soit et à s'autogérer à la place de se laisser commander ou l'abrutissement que l'on subit dans dans notre merveilleux systéme capitaliste.
Par Lily Bonnot il y a 4 ans
C'est n'importe quoi !! on ne pousse pas les gens à s'entre tué ,on donne le bonne exemple si on pense avoir réussie dans la vie. Un conseil pour tous, faite très attention à ce genre de propagande.
Par Fred Laroch il y a 5 ans
c bien vrai!!
Par Francis Wolff il y a 5 ans
à voir ou à revoir; plus de quarante ans après..... serait il seulement interdit aux moins de 18 ans,aujourd'hui?
Par mahé bertrand il y a 5 ans
A bas le gouvernement sa désinformation et sa propagande volontaire c'est pas mieu que les dictature puisqu'on est contrôlé de la naissance jusqu'à la mort c'est juste plus faux cul. Un jour les masses se lèveront en brisant leurs chaine et les rouages corrompus du systême
Par fares il y a 6 ans
Voir plus de commentaires