Advertising Console

    DOUAA AL QONOUT-CHEIKH SOUDAISS

    Reposter
    STEVEN

    par STEVEN

    388
    214 474 vues
    La Mecque ou La Mekke (en arabe مَكَّة المكرمة [makkaʰ al mukarramaʰ], plus couramment مكة [makka]) est une ville de l'ouest de l'Arabie saoudite, située dans le désert du Hedjaz, à 80 km de la mer Rouge. La ville de La Mecque est la ville la plus sacrée de l'islam, se situant à l'ouest de l'Arabie saoudite, au centre de la chaîne du Hedjaz à 65 km de Djeddah sur la montagne Sarouat. La partie est se situe entre 200 et 250 m au-dessus du niveau de la mer. La partie ouest à 400 m, se caractérise par la présence de certains monts qui peuvent atteindre jusqu'à 900 m d'altitude (le mont Jabal Tarki est le plus haut mont de la Mecque). La partie centrale a une altitude de 300 m. Cette partie est caractérisée par le mont Thor (759 m) qui a joué un rôle important dans la vie du prophète Mahomet. La température à La Mecque atteint un maximum de 48 degrés l'été et un minimum de 18 degrés l'hiver, avec une moyenne comprise entre 31 et 29,9 degrés, ce qui en fait une des régions les plus chaudes du monde.
    Sa population est estimée à 1 294 200 habitants (recensement 2004). La ville de La Mecque compte près d'un million d'habitants (966 000 en 1993) et prospère surtout grâce aux millions de pèlerins qui s'y rendent chaque année. Le sanctuaire de La Mecque atteint sa pleine capacité de deux millions et demi de personnes lors des nuits du mois de Ramadan (pour les prières nocturnes tarawih), ou lors du pèlerinage hajj.
    Le pèlerinage conduit aussi les fidèles à Médine où se trouve la tombe de Mahomet.
    L'antipode de La Mecque se situe au centre des 5 atolls qui forment la commune de Tureia en Polynésie française. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque