Advertising Console

    Hugo Chavez dans Ce soir ou jamais

    Reposter
    Rik3m

    par Rik3m

    97
    9 595 vues

    41 commentaires

    LV
    ...Et last and least...avant de balayer devant la porte des autres...il faudrait en prendre de la graîne et se dire qu'en Europe, on n'a pas intérêt d'attendre non plus que les choses aillent trop loin avant de réagir. Laisser croire aux gens qu'ils vont pouvoir continuer à avoir un Etat providence aussi providenciel et que s'il y a des problemes, c'est a cause des "riches", ce sera signer l'arret-de-mort de la classe moyenne avant toute chose. N'attendons pas en Europe qu'un populiste propose de "sauver" les gens. Au Vzla, [pauvrete+classe moyenne+"riches"] ont ete supplantés par [miséreux+classe moyenne en péril ou en exil+"riches" peut-être encore plus riches ou remplacés par d'autres]. Vous vous rappelez d'Alcazar et Tapioca dans Tintin?
    Par LVIl y a 6 ans
    LV
    ...Si le monde n'etait fait que de problemes ou la solution est soit blanche soit noire, cela se saurait depuis longtemps et ce serait bien plus facile. Malheureusement, ce n'est jamais le cas. Et les vzueliens ont attendu d'etre au pied du mur pour reagir. Trop tard. Chavez en a profite. Ce qui est sûr, c'est que les pauvres ne voient certainement rien de plus qu'avant, la fracture sociale est terrible, tout cela dans un climat de haine horrible et dans une insecurite qui fait fuir les gens non pas parce qu'ils veulent aller dans leur belle villa a l'étranger, mais parce qu'ils sont prisoniers dans leur propre pays. Comment expliquez-vous que le pays soit encore plus pauvre qu'avant alors que le prix du barril, la ressource principale de ce pays, est passé de 30$ le barril jusqu'à 70-80 et voir à 140 a un moment donné? Messieurs, mesdames, regardez quand même la "bottomline" à la fin du compte... Mais pour aller de l'avant, il faut que la population soit consciente des choix
    Par LVIl y a 6 ans
    LV
    ...Et la couleur du parti, la discussion sur les modèles américains et européens, tout cela n'a pas bcp d'importance dans un contexte où il n'y a aucun etat de droit et aucune institution dans laquelle avoir confiance. La fin ne justifie pas les moyens. Si vous defendez un systeme dans lequel, sous pretexte qu'il faut retablir l'equilibre, on permet d'exproprier, de faire fuire les investisseurs, les cerveaux, les competences a l'étranger, on rapte les gens, on seme la peur et la discorde, ce qui in fine laissera encore plus comme unique solution celle de s'en remettre aux societes multinationales pour remettre l'industrie sur pied, alors...c'est comme dire que parce que les voitures polluent, on doit crever les pneus des "porcs conducteurs de voiture" et retourner au cheval.
    Tout debat doit regarder l'ensemble, avec des gens qui ont une maitrise non passionnelle des elements du debat, et qui savent ce que "commerce international" signifie.
    Par LVIl y a 6 ans
    LV
    La plupart de ce que est dit ici est le fruit visiblement de gens tres passionnés par le sujet et par certains éléments du sujet. Mais je ne croient pas qu'ils voudraient aller vivre au Venezuela maintenant. Ce pays est au bord de l'abîme...alors qu'il devrait être un des pays les plus riches au monde. Et bien sûr, chaque gouvernement/pouvoir a son lot de bonnes choses et de mauvaises choses. Ce qui est suûr, c'est que Chavez est arrive effectivement au pouvoir car il y avait une pauvrete politique enorme. Mais le phenomene Chavez est un phenomene de regression. Mettre les gens dos-à-dos et se nourrir de la haine sociale n'est pas un probleme qui va s'effacer facilement. Le probleme est que le probleme central n'est pas uniquement Chavez...les gens ont les dirigeants aussi qu'ils meritent. Si les venezueliens, nous ne prenons pas les choses a bras le corps et nous attendons toujours que la solution "tombe du ciel", nous aurons toujours des gouvernements corrompus et anihilateur
    Par LVIl y a 6 ans
    Laurent Mathieu
    En 2002 pendant la manifestation anti Chavez des snipers ont tué des gens, les médias internationaux ont fait un montage en montrant des pro Chavez rispotant aux tireurs embusqués en laissant croire que c' étaient eux qui avaient tirés, le patron des patron est apparu dans un message télé dénonçant Chavez qui faisait tirer sur son peuple, un gros hic cependant le message télé avait été ENRÉGISTRÉ LA VEILLE !
    A voir du britannique John Pilger War on Democrary qui relate ce fait documenté ..
    http://video.google.ca/videoplay?docid=-3739500579629840148&q=war+on+democraty&ei=coYnSIT9H6WYqQKcl92dCg&hl=fr#
    Par Laurent MathieuIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires