Advertising Console

    Benazir Bhutto tuée : attentat + BUSH reaction

    Repost
    Alizoh8

    par Alizoh8

    400
    9 441 vues
    Née le 21 juin 1953, fille aînée de l'ancien premier ministre Zulfikar Ali Bhutto, pendu en avril 1979, Benazir Bhutto avait fait ses études aux Etats-Unis, à Harvard, et obtenu un diplôme de philosophie à Oxford. Elle était retournée au Pakistan en 1977, quand son père avait été renversé par le général Zia ul-Haq, avant d'être exécuté par le régime militaire.
    L'ancienne première ministre pakistanaise est décédée des suites de ses blessures.

    Selon la police pakistanaise, Bénazir Bhutto avait également reçu une balle dans le cou tirée par le kamikaze, avant même l'attentat dans la banlieue d'Islamabad qui lui a coûté la vie et a tué 16 autres personnes.
    "Un kamikaze a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui alors que les gens quittaient le meeting", a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Il y a au moins 56 blessés, en plus des 16 morts.

    Bénazir Bhutto déja visée par un attentat le 18 octobre, à son retour d'exil
    Ce drame est le dernier d'une série record d'attentats suicide dans l'histoire du Pakistan, qui ont fait plus de 780 morts en 2007. Le plus meurtrier avait déjà visé une manifestation du parti de Benazir Bhutto : le 18 octobre, deux kamikazes avaient tué 139 personnes dans un gigantesque défilé de sympathisants qui célébraient, à Karachi, la grande ville du sud, le retour de l' ancienne Premier ministre après six années d'exil. Elle avait réchappé de l'attentat, étant à l'intérieur d'une voiture blindée en tête du cortège.