www.3tamis.org Bukavu Rentree scolaire 2006

3TAMIS ASBL
8
617 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rentrée scolaire 2006. Etat des lieux des écoles à Bukavu. Des écoles de différents niveaux, est devenue un commerce ou une source de revenu, la qualité de l’enseignement est limite. Dans l’ensemble, l’investissement est un mot « oublié ». L’Etat est absent sur tous les points, et en particulier de son rôle de solidarité pour limiter les coûts individuels. Ce sont alors les parents qui prennent en charge les frais scolaires important pour la plupart d’entre eux et pourtant insuffisants pour investir dans les formations des enseignants, les matériels didactiques et les bâtiments…

School re-entry 2006. Inventory of the schools of Bukavu. Schools of various levels, became a trade or a source of income, the quality of teaching is limiting. As a whole, the investment is a “forgotten” word. The State misses on all the points, and in particular of its role of solidarity to limit the individual costs. They are then the parents who deal with the school expenses important for the majority of them and yet insufficient to invest in the trainings of the teachers, the materials didactic and the buildings…

1 commentaire

c'est une découverte pour moi, je ne m'étais jamais posé la question de l'enseignement en RDA, je n'en suis pas fière, merci de m'avoir ouvert les yeux et les oreilles sur ce sujet, les personnes intérrogées sont claires, concises, audacieuses dans leur propos, bravo
Par francoise aubrun il y a 4 ans