Advertising Console

    AHMADINEJAD ET RABBIN ANTI SIONISTE

    Repost
    STEVEN

    par STEVEN

    393
    20 272 vues
    Mahmoud Ahmadinejad (en persan : محمود احمدی نژاد), né le 28 octobre 1956 à Garmsar, bourgade située à 90 km de Téhéran, est un homme politique iranien, maire de Téhéran du 3 mai 2003 au 28 juin 2005, et Président élu de la République islamique d'Iran depuis le 3 août 2005.
    Il est membre de la Société islamique des ingénieurs, mais possède une base plus puissante dans l'Alliance des bâtisseurs de l'Iran islamique (Abadgaran) et est considéré comme un des personnages les plus importants de l'alliance des conservateurs. ssu d'une famille modeste, son père est forgeron, Mahmoud Ahmadinejad obtient un doctorat en transport public de l'Université iranienne des Sciences et de la Technologie. Dès son entrée à l'université, il milite dans le syndicat étudiant islamiste du Bureau de renforcement de l'unité et devient le représentant de son université au comité central du syndicat. Ce syndicat est un des groupes à l'origine de la prise d'otage à l'ambassade des États-Unis à Téhéran en 1979. Mahmoud Ahmadinejad, selon deux clichés photographiques litigieux, ainsi que le témoignage d'anciens diplomates américains, y aurait activement participé. Mais la CIA ne le confirme pas. Ce rapprochement est vivement démenti par le gouvernement iranien qui y voit une tentative de déstabilisation.
    Il prend une part active à la Guerre entre l'Iran et l'Irak dans les années 1980, comme combattant, puis officier des Gardes révolutionnaires et enfin comme ingénieur militaire. Au cours de cette période, il aurait participé au commando qui coûtera la vie à deux opposants kurdes iraniens à Vienne (dont le Dr Ghassemlou). La CIA ainsi que les services secrets israéliens lui imputeraient également la responsabilité de l'attentat contre le centre culturel juif de Buenos Aires en 1994, mais rien ne vient à ce jour étayer cette affirmation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad