OCCUPATION PAR LES SIONISTES ISRAELIENS
  • il y a 16 ans
Palestine (dérivé du grec : Palaistina, par la forme latine : Palaestina, [en arabe : فلسطين Filastīn, en hébreu : פלשתינה ]) est une région du Proche-Orient, située entre la mer Méditerranée et le désert à l'Est du Jourdain. Les Juifs la nomment Eretz Israel (Terre d'Israël) et les Chrétiens Terre Sainte. Selon les époques, cette désignation correspond à une bande côtière plus étroite ou au contraire s'étend également au-delà du Jourdain. Elle est aujourd'hui principalement habitée par des Arabes et des Juifs et comprend l'État d'Israël, les Territoires palestiniens et le Royaume de Jordanie. Dans la langue française, le terme « Palestine » est utilisé depuis plusieurs siècles pour désigner le territoire situé géographiquement entre la mer Méditerranée et le fleuve du Jourdain.
Le terme « Palestine » a une longue histoire et a le plus souvent désigné — dans les langues occidentales — une division administrative ou politique d'un empire, depuis l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane puis sous le mandat britannique, à l'exception notable de l'époque des Croisades pendant laquelle elle fut appelée « Terre sainte » par les croisés.
En archéologie, on emploie le mot « Palestine » pour désigner l'ensemble de la région, indépendamment de l'époque que l'on considère (néolithique, âges du bronze, âges du fer). On emploie, avec le même sens, le mot « Palestiniens » pour désigner l'ensemble des populations de la région. On parle donc, en archéologie, de Syrie et de Palestine, de Syriens et de Palestiniens.
le nom de Palestine s'est étendu à tout l'arrière pays qui forme la Syrie Méridionale. http://www.aljazeera.net/mritems/streams/2006/6/10/1_624384_1_43.swf
Recommandée