Advertising Console

    Catholicisme & Babylone

    Reposter
    minazze

    par minazze

    31
    1 467 vues

    34 commentaires

    VDVLR
    Prochaine interro sur la Bible: La Bible et sa symbolique! Oups désolé je crois que vous avez loupé le cours! Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
    A bon entendeur...
    Par VDVLRIl y a 7 ans
    VDVLR
    La tradition d'offrir des oeufs décorés est bien antérieure au christianisme. L'œuf est symbole de vie et de renouveau; c'est l'image d'une vie nouvelle. Il était tout désigné pour devenir un symbole de Pâques et exprimer le renouveau inauguré par la résurrection.

    http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_paques_traditions.htm

    Mais c'est vrai que vous êtes également allergiques aux mots tradition et symboles. Vous devez vivre dans un monde parallèle pour ne pas comprendre qu'à partir du moment où il y a passé, il y a tradition, coutume. C'est populaire. Mais peut-être êtes-vous élitistes? Sortez de vos oeillères! Vivez dans le monde d'aujourd'hui qui, que vous le vouliez ou non, est bâti pour beaucoup sur le passé et ses traditions. Je ne vais pas vous faire une liste. Si vous comprenez aussi bien la Bible que vous le dîtes, vous n'aurez pas besoin de moi pour cette bagatelle (à vos yeux!).
    Par VDVLRIl y a 7 ans
    VDVLR
    Et le 25 mars? C'est parce que c'est 9 mois avant le 25 décembre. Minazze, je ne te fais pas de dessins, petit malin!
    L'Annonciation est en même temps la conception de Jésus en Marie par l'opération de l'Esprit-Saint.
    Par VDVLRIl y a 7 ans
    VDVLR
    Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol Invictus (le Soleil Invaincu). Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...
    Quand Jules César réforme le calendrier, le solstice d'hiver tombe un 25 décembre...
    Cette fête fut alors "récupérée" par l'Eglise, qui estimait que le petit Jésus était aussi le Christ Soleil... Il faut replacer ça dans le contexte historique des débuts de la Rome chrétienne (mais les évangéliques sont allergiques aux termes "contexte historique) et sa volonté de convertir les paîens romains.
    Par VDVLRIl y a 7 ans
    VDVLR
    J'ai vu sur une vidéo hier soir que les évangéliques proposent 160h de cours (à plus de 650 euros le coffret de CDs, merci pour le fric!) et considèrent que les gens sont prêts. Ca montre bien votre faible niveau d'étude, car étudier la Bible (je veux dire par là: élever le niveau et ne pas rester au sens littéral comme vous le faîtes si bien!), cela demande plus d'une vie. Je n'ai moi-même pas la prétention de la connaître parfaitement, mais je me fie comme je l'ai dit à plus de 2000 ans d'étude qui nous été transmis.
    Par VDVLRIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires