Les images du concert d'eagles of death metal à l'Olympia ! ZAP ACTU du 17/02/2016
  • il y a 8 ans
Quatre ans après les attentats au Bataclan, le groupe Eagles of Death Metal a terminé son concert. Ils sont arrivés sur la chanson de Jacques Dutronc, "il est 5 heure, Paris s’éveille". Le concert était gratuit pour les rescapés de la salle de spectacle. Même « s’ils ont un peu chialer », les spectateurs ont « oublié tout ce qu’on était en train de vivre de bizarre ».
En Corse, dans la ville de Corte, un nouveau rassemblement dégénère. Les forces de l’ordre lancent des grenades lacrymogènes pour contrer les cocktails Molotov, les pierres et les explosions réalisés par les contestataires.
En fin de journée, après douze heures de garde à vue, Nicolas Sarkozy est mis en examen dans l’affaire Bygmalion. Il aurait participé au trucage de ses comptes de campagne. Au micro d’Europe 1, son avocat rappelle qu’une mise en examen ne l’empêche pas de se présenter, et en profite pour s'adresser à Alain Juppé. Sur Twitter, le maire de Bordeaux soutient l’ancien président et lui transmet ses amitiés alors que Jean François Copé, qui fut également impliqué dans cette affaire, est moins amicale. Selon un journaliste présent avec lui, l’ancien ministre aurait sourit en apprenant la nouvelle. Le directeur de Valeurs Actuelles ne croit pas à la coïncidence entre hausse dans les sondages et son accusation.
A gauche, Fleur Pellerin refait parler d’elle. Dans l’OBS, elle déclare que la décision de son éviction a été prise en « quatre minutes » mais elle dément avoir pleuré lors de cette annonce. Elle pense que son manque de flatteries envers les artistes l’a desservit pour ce remaniement. Elle n’aurait pas respecté ce critère présent dans sa « feuille de route »
Des supporters de Léonard Di Caprio ont créé un jeu pour l’aider à obtenir son premier Oscar. Celui-ci doit éviter les embuches qui peuvent se mettre en travers de son chemin.
Recommandée