Crixus Nada
34
2 219 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi 14 décembre. Après l'invasion du CA et le vote hâtif du départ de la police, la tension est palpable sur le campus et certains ont réuni dans le bâtiment B de quoi tenir un assaut des CRS. Tout le bâtiment est rebloqué sous les yeux des CRS, mais finalement, le président juge bon de congédier ses alliés d'un jour...

* Au même titre que les journalistes, je livre ici un témoignage sans modification, car les acteurs de la scène ne devraient pas pouvoir être inquiétés ni pour leurs prises de position, ni pour leurs prises de paroles, dans la mesure où ils le font en public et dans le cadre de leurs engagements. Le seul article de loi s'appliquant est le suivant :

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1º En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2º En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

La scène se joue dans un établissement (encore) public et les acteurs savaient qu'ils étaient filmés.
Si ce point de vue doit etre mis en doute, avant toute plainte je demande qu'on prenne contact avec moi, dans les règles du dialogue permettant le consentement mutuel.

http://www.dissidence-nordiste.org/article-17909680.html

3 commentaires

Je ne suis absolument pas une "anti-mobilisation", je suis contre le blocage, mais vous ai toujours dit que je ne suis pas contre le mouvement, et ce pas "dans un fauteuil" mais en AG!
encore une fois on se permet de juger les gens, de leur coller des étiquettes, avant de faire le beau parleur pense
à eviter les pré-jugés, tu seras gentil!
Par Elyie il y a 7 ans
Attaques, mépris, prétention... Je liste chaque jour les arguments pauvres des "anti-mobilisation", qui s'appuient sur une quantité de mythes et préjugés confortablement entretenus depuis leur fauteuil...
Par Crixus Nada il y a 7 ans
Vraiment irresponsable, rassembler tous les extincteurs a l'entrée, bravo pour la sécurité, vous auriez pu tous mourir dans un incendie...remarque vous auriez eu les honneurs de matyres, role que vous adorez tenir!
Par Elyie il y a 7 ans