Le régime Lybien......

C-P

par C-P

404
731 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

11 commentaires

ET L'IGNOBLE PROPAGANDE BERBERISTE, QUI N'EST EN PLUS MËME PAS LIBYENNE, NE CHANGERA RIEN A LA REALITE QUUE JE VIENS DE DEMONTRER, BIEN QUE CETTE IGNOBLE PROPAGANDE JOUIT DE L'APPUI DU SYSTEME POLITICO MEDIATIQUE QUI SE DIT REPRESENTATIF, QUI NE REPRESENTE QUE LUI MEME.
Par Kassambre il y a 6 ans
Guy Georgy rappelle que Kadhafi déteste les intégristes, les Frères Musulmans que Nasser a toujours combattus et les dénonce comme rétrogrades et fanatiques. "Entre eux et moi, il n’y a que des différences capitales : eux ne croient pas au socialisme, tandis que moi, j’ai la conviction que le socialisme tel que je le présente dans le "Livre vert" est la solution de tous nos problèmes de société. Ils n’attachent pas d’importance à l’exploitation de l’homme par l’homme, alors que moi, je veux la combattre en priorité. Eux tolèrent la polygamie et s’opposent à l’émancipation de la femme, moi, j’encourage nos soeurs à se libérer et je suis pour la monogamie. Ils veulent utiliser le djihad contre les chrétiens et mener je ne sais quelle croisade contre l’Europe, moi pas, parce que c’est ridicule (....)
Par Kassambre il y a 6 ans
Pour pousser l'analyse jusqu'au bout, je dirais que Kadhafi est adepte de la conviction à caractère spirituel, qui s'avère être le remède contre les origines de tout les malheurs de l'humanité, que sont l'ethnocentrisme et le sentiment d'impunité.

Parce qu’il l’a compris le dernier message monothéiste tel qu’il doit l’être, à savoir uniquement en tant que conviction, qui n’implique qu’un combat permanent contre ses propres démons, et non un instrument de pouvoir ou de tyrannie.

Il se retrouve donc avec la conviction qui garantie les valeurs universelles, de surcroît dans la seule vraie démocratie qu’est celle directe. Il n’a donc laissé aucun terreau permettant au salafisto wahhabisme, qui est l’antithèse de l’islam, de prospérer.

Il coupe même l’herbe sous les pieds des frères musulmans les plus progressistes, qui acceptent aujourd'hui le système qui se dit représentatif, qui n'a jamais été démocratique
Par Kassambre il y a 6 ans
Libye seule vraie démocratie, confirmé par le Haut-Comissariat aux droits de l'homme des nations unies à Genève:
(...)
14. Le système politique de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste est fondé sur la démocratie populaire directe en vertu de laquelle les masses assument pleinement leurs responsabilités politiques, économiques et sociales et se prononcent sur les divers aspects de la vie publique et privée.
15. Les deux piliers de la démocratie populaire directe sont les congrès populaires et les comités populaires. Les congrès populaires constituent lautorité souveraine qui prend les décisions, dès lors que le peuple, à qui appartient la souveraineté, lexerce par leur intermédiaire. Le pouvoir exécutif est entre les mains des comités populaires.(...)
Par Kassambre il y a 6 ans
ce qu'il raconte est absolumment faux à tout point de vue, par ignorance? pour qqu'un qui serait chercheur, par opportunisme? ou par berberisme? pour inciter à la haine contre ceux qu'il appelle les arabes, en ayant parfaitement conscience que la composante ethnique ne se trouve qu'en Arabie, et pour que les masses ne prennent jamais conscience de ce qu'est la seule vraie démocratie.

Si c'est par berberisme, j'ai anéanti ses propos abjects par la décicion des tribus touaregs du grand sahara, à qui il n'a aucune leçon de berberité à donner, puisqu'ils sont encore berberophones.
En Lybie, il y'a peut etre 3% de chomeurs, avec 80% d'étrangers, soit 3 millions. En revanche le systeme algérien qui se dit aussi representatif que celui français n'a engendré que le pillage des richesses, la misere, la guerre civile et 30% de chomeurs. Preuve en est personne n'a jamais vu le moindre réfugié économique ou politique libyen en occident.
Par Kassambre il y a 6 ans