Documentaire - les secrets de la deuxième guerre mondiale 1

C-P

par C-P

359
43 069 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

9 commentaires

Pourquoi les SS ont massacrer les pauvres personnes d'Oradour ?

Ma grand Mère qui venait de Lille en raisons de l'exode vers le sud pour aller dans la partie Sud du régime de Vichy . Son village était et est toujours à une dizaines de kilomètres au sud d'Oradour il s’appelle Guéré .
La veille du massacre d'Oradour la division allemande des SS's sont arrivé à Guéré et ils ont rassemblés tout les personnes à la place du marché . Les hommes fut séparer des femmes et des enfants . La division allemande avait pilier tout ce qu'avait les personnes de cher argent , vêtements , bijoux ,etc ...
Ensuite il reçu un appelle de leurs supérieurs . Ils abandonnaient alors tout les hommes , femmes , enfants et partirent vers le nord vers Oradour donc. Si les SS n'auraient pas reçu cette appelle se ne serait pas Oradour mais Guéré qui aurait subit le massacre il aurait était encore plus important peut-être 200 voir 300 de plus par rapport a Oradour
Par chnek14 Il y a 3 ans
C'est juste honteux.. A l'image du pay d'origine de se reportage. Les USA depuis les accords de Bretton Woods en 1944, s'octroie le droit de vivre au dépend du monde entier. Et ils voudrait en plus nous faire croire que le monde entier leurs est redevable ?! C'est simplement une vaste farce.

Tous se que font les USA, c'est servir leurs intérêts ! ou plutôt ceux d'une oligarchie financière auto-proclamé.

Moi je n'ai rien contre ceux qui défende leurs intérêts.. Par contre j'en est gros contre ceux qui devrait défendre nos intérêts et qui ne sont finalement que des vassaux des USA !

"Ils sont venue en France, Ils ont sacrifier leurs vie en essayant de sauver se pays", cette phrase résume toute l'hypocrisie de certain, et toute la naïveté des autres...

Marre d'être pris constamment pour un CON ?! soutenez l'UPR de M.François Asselineau !
Par vivien riffart Il y a 3 ans
Reportage "intéressant" ??? Ou sont les "secrets" ? Pourquoi Auradour ? Cela correspond aux comportements des SS durant leur repli en réponse au actions de la résistance après le débarquement en Normandie. Au passage le reportage ne parle pas de l'origine de la fameuse division, la division Charlemagne une division de Francais ayant intégré l'armée Allemande... La ou vraiment ce "reportage" touche le fond est quant il parle de l'origine des fantômes du bunker Londonien... On nage en plein délire, ce reportage sert surtout à comprendre que les Américains (le reportage vient de la bas)ne possèdent pas une grande culture historique. En cela ce reportage est "intéressant".
Sinon merci "tfox01" pour ce petit rappel, car effectivement les Ricains avaient une position isolationniste jusque Pearl Harbor.
Par elrik421 Il y a 6 ans
merci reportage très intéressant.
Par BartonPilon95 Il y a 7 ans
En tout cas, il ne faut pas oublier que ces hommes on été envoyé
1: pour saver les investissment américains en Occident
2: parce que les américain ce sont fait attaquer à pearl harbor

Faut pas oublier que les américain vendais des (avions,char,radios,pétrol, fusils) au régimes Nazi
Par Thierry Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires