Evacuation campement Notre Dame Fr3 13H00

Découvrir le nouveau player
1 305 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'association ¨les Enfants de Don Quichotte¨ s'est donnée pour ambition la promotion, la protection et la défense des droits de l'homme.
Notre lutte citoyenne se veut pacifique et non partisane, elle s'exprime pour l'application du droit à une vie digne et décente pour chacun, et elle se concentre sur les problèmes sociaux dont les médias et les responsables politiques se détournent.

Nous agissons à la fois auprès des personnes dont les conditions d'existence sont indécentes, mais aussi auprès des associations représentant ou venant en aide à ces mêmes personnes, et cela pour les conseiller, les fédérer autour leur combat contre ces injustices sociales.

A l'écoute de la société civile, dans un soucis permanent de pragmatisme et d'éthique, nous organisons des actions médiatiques de grande envergure afin d'informer et de mobiliser la population et ses représentants politique autour du respect des droits humains fondamentaux.

Si notre cause profite du soutien de milliers de sympathisants, notre association ne compte jusqu'à présent que quelques bénévoles, elle ne bénéficie d'aucune subvention et se finance uniquement par des dons de particuliers.

Depuis l'organisation de la nuit solidaire du logement le 21 février 2008, nous travaillons avec l'ensemble des 27 associations importantes du secteur à constituer un véritable contre pouvoir politique s'attachant à proposer et militer. Notre combat contre la crise du logement est malheureusement loin d'être gagné. Plus que votre sympathie ou votre argent nous avons besoins de votre présence dans la rue. Si vous souhaitez participer physiquement à nos prochaines actions, ou à l'organisation d'action dans votre commune, inscrivez vous à la newsletter de notre site.

7 commentaires

solidarité
Par edqqq il y a 7 ans
Larmes de Crocodile ...Cul-bénit ,coeur-maudit !!!
Par Jean-Yves GERLAT il y a 7 ans
BOUTIN DEMISSSION ,NON DE DIEU !!!
Par Jean-Yves GERLAT il y a 7 ans
bravo, bravo, bravo .. respect à donf encore une fois pour vos engagements, et surtout à augustin, qui parle avec son coeur, simplement, sans langue de bois, ça sort des tripes.

la honte pour ce gouvernement, des milliards pour les riches, des CRS pour les sans domiciles fixes.

ma cousine en fait partie, elle est hébergée par chance chez sa demi-soeur, elle a pourtant un boulot CDI, journaliste pour une télé locale en region parisienne, et la dèche, elle a perdu son ex logement, et impossible de se reloger avec ses ressources juste au dessus du smic.

le système est pourrave, des milliers de multiproprios s'engraissent à rien foutre dans l'immobilier, en racketant des smicards en leur baisant la moitié ou +, de leur paye, etc ..voir ma vidéo sur le sujet.
Par patrick il y a 7 ans
Ce qui se passe est tellement irrespectueux, inhumain que je trouve à peine de qualificatifs pour décrire la monstruosité du gouvernement et des policiers qui obéissent mais non pas de coeur, l'indifférence immonde des riverains, curieux et autres passants regardant la scène comme au spectacle, l'indiffénce devenue quotidienne lorsque ce n'est pas le mépris de certains envers les miséreux souvent jugés et ignorés... l'égoisme et l'indifférence parfois piqués de poussées émotionnelles bien vite remplacées par leurs petites préoccupations quotidiennes.
Combien sont-ils à ouvrir leur porte l'hiver pour accueillir ceux qui ont froid!
Mais le + choquant est la réaction des médias justifiant l'intervention policière par le fait que boutin avait prévenu.
L'absurdité de la situation est monstrueuse!
Bravo aux Justes (trop rares) qui agissent et n'acceptent pas la situation...
M.M.
Par MissMoraya il y a 7 ans
Voir plus de commentaires