Advertising Console

    ovni & Concorde

    Reposter
    Zbigniew Welsh

    par Zbigniew Welsh

    444
    138 919 vues

    57 commentaires

    Informatisse
    Pour ce qui est de "l'effet de lentille", pour moi c'est de la foutaise.
    On a tous vu Dragon-Ball et le superbe effet de lentille qu'Akira Toryama aimait à illustrer pour donner une chouette dimension à ses images.
    Le blem, c'est que pour que cet effet bouge, il faut que la caméra ou la source lumineuse (ou les deux) bougent.

    Hors, là, n'exagérons rien, la caméra ne bouge à tel point que l'effet puisse se décaler autant! (pardon? qui a dit que c'est le soleil qui bouge?)

    Et de toutes manières, regardez bien, il n'y a aucune "relation" entre le mouvement de la caméra et l'effet ; ce dernier semble autonome.

    En bref, comment faire bouffer des lentilles à ceux qui aiment pas ça...
    Par InformatisseIl y a 8 ans
    Informatisse
    "Dison qu'on peu l'etudier dans le referentiel " concorde " , et dans ce referentiel il a effectivement un mouvement horizontal de bas en haut"
    >> déjà ça serait un mouvement vertical dans ce référentiel.

    "mais si tu pren un autre point de vue , l'objet suis en réelité une trajectoire oblique , mais comme il va a la meme vitesse que le concorde"
    Regarde Mad-Max, et dis moi si quand un buggy s'écarte de celui de Max pour éviter de se manger un coup de fusil à canon scié, il ne fini pas par perdre de la vitesse.

    Sinon, prends deux petite voitures, et fais un virage à 90° avec une tandis que l'autre continue tout droit. Ô magie, celle qui fais le virage reste comme clouée sur place loin derrière...
    Eh bien entre 90° et 0° de virage, y'a une courbe mathématique toute simple qui représente la perte de vitesse relative à sa destination de départ.

    Remate la vidéo, et dis-moi si l'éloignement de l'objet est naturel...-_-
    Par InformatisseIl y a 8 ans
    Informatisse
    Qu'est-ce que tu nous racontes là toi? Un avion de chasse serait beaucoup plus gros que ça. Faut pas déconner, le concorde fait pas 300 mètres de long non plus -_-

    Et il semble passer DEVANT le concorde, entre le concorde et la caméra, pour ensuite repasser derrière et filer au loin SANS SE DEPORTER SUR LA GAUCHE de l'écran.
    Hors, si un quelconque avion entame un virage, il perd logiquement de la vitesse par rapport à s'il avait continué tout droit, je veux dire, relativement à la direction dans laquelle il allait au début. Par rapport à cette droite initiale, il avance moins vite. Celà aurait du se traduire à l'écran par un décalage vers la gauche de la caméra, même légé. Hors non.
    J'en déduit que "l'objet", si tant il en est, accélère tout en se décalant, comme pour rester au même niveau que le concorde, ce qui n'est pas une manoeuvre classique.
    Par InformatisseIl y a 8 ans
    sachka
    L'objet qui semble dessendre puis remonter est un avion de chasse qui volle a la meme vitesse que le concorde . Dison qu'on peu l'etudier dans le referentiel " concorde " , et dans ce referentiel il a effectivement un mouvement horizontal de bas en haut . mais si tu pren un autre point de vue , l'objet suis en réelité une trajectoire oblique , mais comme il va a la meme vitesse que le concorde , ca donne une impression de stationnement dans laire . Oubliéz pas que le concorde vole a mach 2 , ce qu'on voit derriere lui c'est un avion de chasse qui va a la meme vitesse comme je l'ai dit . mettez votre doigt sur le concorde , et lautre doigt sur l'ovni ,faites les bouger en mm temps , vous comprenderz ce que je veu dire !
    Par sachkaIl y a 8 ans
    leonidas-1
    moi trop con ...moi croire ke c est possible bli blib bla ...pauvre tache va....ben ouai c etait une petite blagounette... le pire c est qu il ma prit au sérieux!!!!!! le rapport avec ben ladden ,
    je ne le voie pas trop enfin bref.........
    Par leonidas-1Il y a 8 ans
    Voir plus de commentaires